Master-detail avec des données déjà enregistrés

cs_viva Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 23 mai 2009 à 21:06
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 25 mai 2009 à 22:29
Bonsoir,


j'ai  deux tables : Modules.db et Etudiants.db
les enregistrements de chacune de ces tables sont indépendants sur deux forms

j'ai inséré une troisième form qui va recevoir le lien Master-Detail

je souhaite après le link voir le contenu que j'ai enregistré  de la table detail et ne pas des champs vides lors de la selection de n'import quel enrigestrement de la table Master

merci d'avance

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 mai 2009 à 12:59
bonjour,

Entre quelles tables le lien Master-Detail est-il effectué ?

cantador
0
cs_viva Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 20:42
le lien se fait entre les fichier Modules.db & Etudiants.db.
Etudiants.db contient : les champs des noms des étudiants ainsi que les types de notes (Exam, TP, TD.. etc)

Modules.db contient : la liste des modules

Etudiants.db - Detail
-----------------------
Nom | Exam | TP | TD
-----------------------

Modules.db - Master

-----------------------
MATH | PHYS | INF | TD
-----------------------

Ce que je souhaite après avoir réalisé le link voir les enregistrements déjà saisi de la table Etudiants.db lors de chaque selection des élément de la table Modules.db.

viva
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 mai 2009 à 22:29
Bon pour l'organisation des formes, je ne ferai pas comme ça..
mais en tout cas, tous tes query dont module et etudiant se placent dans une seule et unique forme : un datamodule (voir menu delphi)

Ensuite, tu peux faire ce que tu veux, dès l'instant où tu places le uses de ce dernier dans les uses dans des autres formes.
pour faire le link :


2 dbgrids avec deux query et
sur le sql du query père : SELECT * FROM Module
sur le sql du query fils étudiant :

SELECT Etudiant.*, *
FROM
MODULE 
INNER JOIN Etudiant ON (Module.CodeModule =    Etudiant.CodeModule )
WHERE Etudiant.CodeModule is Not Null

nb: évites de nommer une table module..

j'ai pas testé, il fait trop chaud..

cantador
0
Rejoignez-nous