Utiliser une variable en nom d'objet

zgeblez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 22 avril 2003 à 15:57
zgeblez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 23 avril 2003 à 01:02
Bonjour a tous, Voici mon probleme.

J'ai plusieurs objets :

objet1
objet2
objet3

J'ai plusieurs boutons :

bouton1
bouton2
bouton3

En cliquant sur le bouton 1, l'objet 1 doit se déplacer a des coordonnées X, Y, Ainsi de suite pour les boutons 2 et 3, etc...

Voici mon probleme :

Lorsque je clique sur l'un des boutons, je désire que tous les autres objets qui ne sont pas concernés se retrouvent a des coordonnées -100, -100 ( pour les faire disparaitre de l'ecran ). Cependant, je ne veux pas avoir une ligne de code par objet et par bouton.

Des que je clique sur un des boutons, le numero de l'objet est mémorisé dans une variable.

J'aimerais avoir la commande qui me permet d'utiliser cette variable pour désigner quel objet doit etre remis a sa place

J'espere avoir été assez clair dans mes explications ( pas certain )

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
22 avril 2003 à 21:01
Pas certain d'avoir tout compris mais

utilise _root["objet"+numero]._x=-100

c'est a dire que si numero=3 on aura _root.objet3._x=-100

ensuite pour automatiser ex sur le bouton 1
numero=1;
for (x=1;x<=nombre de bouton;x++) {
if (x!=numero) {
//mettre ici le code
}
else if (x==numero) {
//mettre ici le code

}
}

Tombal
0
zgeblez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 01:02
Merci, c'est exactement ca que je voulais faire. Mais j'ai trouvé la solution dans le SetProperty ou je peux mettre les guillemets ( dans un champ de variables, il ne supporte pas les crochets et les guillemets. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )

Merci beaucoup pour ta réponse
0
Rejoignez-nous