Utiliser une variable en nom d'objet

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Bonjour a tous, Voici mon probleme.

J'ai plusieurs objets :

objet1
objet2
objet3

J'ai plusieurs boutons :

bouton1
bouton2
bouton3

En cliquant sur le bouton 1, l'objet 1 doit se déplacer a des coordonnées X, Y, Ainsi de suite pour les boutons 2 et 3, etc...

Voici mon probleme :

Lorsque je clique sur l'un des boutons, je désire que tous les autres objets qui ne sont pas concernés se retrouvent a des coordonnées -100, -100 ( pour les faire disparaitre de l'ecran ). Cependant, je ne veux pas avoir une ligne de code par objet et par bouton.

Des que je clique sur un des boutons, le numero de l'objet est mémorisé dans une variable.

J'aimerais avoir la commande qui me permet d'utiliser cette variable pour désigner quel objet doit etre remis a sa place

J'espere avoir été assez clair dans mes explications ( pas certain )

Merci pour votre aide

2 réponses

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Pas certain d'avoir tout compris mais

utilise _root["objet"+numero]._x=-100

c'est a dire que si numero=3 on aura _root.objet3._x=-100

ensuite pour automatiser ex sur le bouton 1
numero=1;
for (x=1;x<=nombre de bouton;x++) {
if (x!=numero) {
//mettre ici le code
}
else if (x==numero) {
//mettre ici le code

}
}

Tombal
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Merci, c'est exactement ca que je voulais faire. Mais j'ai trouvé la solution dans le SetProperty ou je peux mettre les guillemets ( dans un champ de variables, il ne supporte pas les crochets et les guillemets. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )

Merci beaucoup pour ta réponse