Probléme d'adresse relatif (path)

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 23 mai 2009 à 03:23
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 23 mai 2009 à 21:56
Bonjour;

je cherche  à exporter mon travail vers un autre pc, le travail contiens quelques images utilisé durant la programmation
j''ai besoin de les appelé par un chemin relatif et non pas absolue; j'ai essayé cette methode:

SET PATH TO (JUSTPATH(FULLPATH('\bouttons')))
thisform.Picture=('back.png')

mais sa ne marche pas,, sa marche seulement avec   set path to ('c:\............'), mais j'ai besoin d'une adresse relatif et non pas absolue

pouvez vous me proposer une solution, ....!!?
Merci bien de votre aide.

8 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 mai 2009 à 21:05
quand tu compiles un projet en exécutable, foxpro intègre dans l'exe tous les fichiers du projet qui ne sont pas spécifiés comme exclus (un Ø devant le nom du fichier dans le projet).

tu n'as donc pas à te soucier des chemins relatifs pour tous les fichiers qui seront inclus dans l'exécutable.
3
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 mai 2009 à 21:46
ou bien encore une autre solution mieux secirisé en mode programmation, pour garantir totalement la portabilité du projet

SET PATH TO SYS(2003)

thisform.Picture=('\bouttons\back.jpg')

sys(2003) vous donne le repertoire courant

Merci monsieur Michel pour l'idée des fontions SYS()
3
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 mai 2009 à 21:56
encore une autre idée, pour ceux qui aurons le meme probleme que la mienne, et recherchent en google

SET PATH TO SYS(2014,'bouttons')----->pour qu'elle vous donne le chemin d'accée minimale jusqu'au dossier'bouttons'

thisform.Picture=('abc.jpg')----------->pour cherger le fichier du dossier 'bouttons'

quel emotion lors tu trouve la solution que tu cherche depuis longetemps....!!!wwwowww...
3
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 mai 2009 à 11:42
Bonjour,

SET PATH TO ..\ définit le répertoire de niveau supérieur dans le path.

Tu peux "empiler" les définitions relatives (par exemple SET PATH TO ..\..\)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 mai 2009 à 14:24
Le chemin absolue de mon fichier image est   e:\document and setting\xmen\bureau\projet\bouttons\ok.jpg


il m'a fallue faire le "path" pour detecter automatiquement le racine
ou se trouve le projet,car il est fort probable qu'il soit transporter
vers un autre pc, oû il va etre copier sur le C: ou D: par exemple. ce qui fait le chemin d'accée au fichier est dynamique non fixe.


j'ai essayé cette forme:

 SET PATH TO ('projet\bouttons')

thisform.Picture=('\ok.jpg')

mais sa marche pas


j'ai encore essayer le fullpath pour qu'elle me donne le chemin complet
du racine vers le dossier "bouttons" mais encore null resultat

fullpath('\projet\bouttons')

thisform.Picture=('\ok.jpg')
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 mai 2009 à 16:42
Ne mélangeons pas tout, et reprenons au début: que veux tu faire, et pourquoi as-tu ce problème de chemin?

Ce projet va être copié sur un autre PC en mode de design (non compilé)? c'est bien ça?
Et le projet de départ se trouve dans un dossier qui est sur le bureau de l'utilisateur xmen?

regarde l'aide sur SYS(2014), tu y trouveras ce que tu veux (trouver le chemin relatif d'un fichier par rapport à un répertoire)
0
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 mai 2009 à 20:12
oui le projet va etre copier vers un autre pc, comme etant un dossier  et pas en mode compilé

est ce que lors d'exportation des projets(en format executable-compilé), le fox pro intergre tout les fichier externe utilisé dans la programmation , comme les images par exemple??(( pour ne pas avoir besoin de la programmation pour donner le chemin relatif des images)
0
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
23 mai 2009 à 21:32
Merci bien de votre aide monsieur Michel, vous m'avez aidé pleinement
Vous etes toujours le meilleur.
0
Rejoignez-nous