Calcule réglement client

Résolu
cs_hajjourti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 22 mai 2009 à 21:10
cs_hajjourti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 17:03
j'ai les tables: client , facture
je veux faire le calcule de règlement client mais je sais pas comment
je suis débutante et je sais pas comment faire le code
s'il y a  quelqu'un peut m'aider ? je vraiment besoin de votre aide
merci beaucoup

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 mai 2009 à 21:20
BONJOUR




à quoi corresponde tes tables ? Quel type de Base de données ? As-tu un projet avec ? Quel type de calcule ?

Il faut donner des précisions si on veut une réponse...

Mayzz.
3
cs_hajjourti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 13:04
bonjour et je suis désolé car c la première fois que j'ai participé à ce site
bon j'ai une application nommée: gestion d'auto-école
je veux calculer pour chaque client combien il doit payer?
c'est à dire, à partir de nombre d'heure(formation code ,formation conduite,examen code,examen conduite) que il a passé,je calcule son règlement.
base de donnée:SQLserver 2000
VB.net
j'ai fait toutes les fenêtres nécessaires et je veux faire le calcule.
le problème c'est que je sais pas comment le faire?
bon les tableaux: client,facture(montant),règlement
et merci beaucoup
bonne journée.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 mai 2009 à 13:20
Bonjour,

Maintenant que tu as créé ta base et tes formulaires, les étapes suivantes vont être pour toi de relier les contrôles de tes formulaire au données de ta base.

Pour cela tu as deux solution :

1\ Créer au sein de VB une connexion à ta base. VB  générera automatiquement un objet DataSet dans lequel tu pourra "Dessiner" visuellement des requêtes vers ta base de données, il ne te restera plus qu'à modifier les propriétés DataBinding de tes contrôles pour les faire correspondre à la table ou au champ du DataSet. (C'est une sorte d'automatisation de l'accès aux données). Fais une recherche google ou ici "Tuto Dataset" ou Tuto "DatatSet vb.net"

2\Plus complexe et plus long mais permet de personnaliser entièrement l'acces aux données, tu crée un accès aux données via les procédure évenementielles de ton formulaire, par exemple avec un Button et un TextBox, tu peux permettre à l'utilisateur de choisir l'emplecement de sa base, en saisissant dans le code Behind de ton formulaire à la procédure Click de ton Button. Pour ce qui est du code fait une recherche il y a multitude d'exemple ici.

@+ 
0
cs_hajjourti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 13:40
merci beaucoup
en tout cas j'ai déjà fait la connexion à ma base de donnée
bon je veux voir le lien que vous m'avez donné et je veux essayer.
merci beaucoup pour vous.
désolé mais juste une petite question:
vous pouvez me dire comment rendre cette application exécutable
merci
remarque pour la question précédente,voila l'équation que je dois l'appliquer pour compter le règlement du client:
tarif=((nombre heure*14) + frais rendez vous + frais examen)
merci une autre fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 mai 2009 à 14:59
Pour ce qui est de tes calculs c'est idem deux possiblités :

1ère : Tu crée des requêtes dans ton DataSet ou des procédures sockés dans ta base, puis tu les lies à tes contrôles.

2ème: Tu récupère par code les données de ta table et tu les additionnent dans le code behind, puis tu les affichent dans le contrôle que tu veux.

Pour rendre l'application exéctutable il faut faire un click droit dans l'explorateur de projet puis "générer" cela génere l'application et la place dans le répertoire "Bib\Release" de ta solution / projet. Pour tester ton application Appuis simplement sur la touche "F5" de ton clavier.

@+ et bon courrage...
0
cs_hajjourti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 17:03
merci beaucoup pour vous
c'est très gentil de votre part.
bon courage et bonne chance pour vous aussi.
bonne journée
0
Rejoignez-nous