Connexion à une base de données

Résolu
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 22 mai 2009 à 19:17
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 mai 2009 à 19:35
Bonjour à tous,
je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me connecter depuis mon site aspx à une base de données:Voici un code qui m'affiche les erreurs: 

Imports System.Configuration
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient




Namespace ProductIntranet.DataAccess



    '''<summary>
    ''' Helper class for managing database connections.
    '''</summary>
    Friend NotInheritable Class ConnectionManager



        '''<summary>
        ''' Creates a SqlConnection to the Adventureworks database on the local SQL Server 2005 instance.
        ''' Opens the connection, and returns the connection.
        '''</summary>
        '''<returns>An open connection to the Adventureworks database</returns>
        Public Shared Function GetConnection()
As
SqlConnection



            Dim Connection As SqlConnection = Nothing
            Dim ChaineConnect As String
           
          ' Write code here, to create a SqlConnection object, open the connection, and return it.
            ChaineConnect = "Data Source=(local); Initial Catalog=Adventureworks;  " & _
            "Integrated Security Info=true; Persist Security Info=false"
            connection = New sqlconnection(ChaineConnect)
            Connection.open()



            Return Connection



       
End Function



   
End Class



End Namespace











Dans mon environnement de développement, Visual Sotudio 2005 souligne en  vert les espaces de nom :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

 et lorsque j'approche la souris vers l'un de ces espaces, j'ai un info bulbe qui stipule :

Namespace or type specified in the 'System.Data' does'nt contain any public or cannot be found.Make sure that the namespace or type is defined and contains at least one public member.Make the imported element name doen't use any aliases.

ou
Namespace or type specified in the 'System.Data.SqlClient' does'nt contain any public or cannot be found.Make sure that the namespace or type is defined and contains at least one public member.Make the imported element name doen't use any aliases.
 les erreurs des espaces de nom font que l'objet Connection de la classe SqlConnection n'a pas été reconnu.
voilà les erreurs que j'ai mentionné. j'espère que j'ai été suffisament claire.je vous souhaite tous bonne journée dans l'espoir d'une réponse favorable.
Cordialement,

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2009 à 19:35
Vérifie que l'assembly System.Data fait partie des références de ton projet (Menu Projet/Propriété, onglet référence, partie du bas, System.Data doit être présent et coché)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Rejoignez-nous