Connexion à une base de données

Résolu
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 22 mai 2009 à 19:17
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 mai 2009 à 19:35
Bonjour à tous,
je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me connecter depuis mon site aspx à une base de données:Voici un code qui m'affiche les erreurs: 

Imports System.Configuration
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient




Namespace ProductIntranet.DataAccess



    '''<summary>
    ''' Helper class for managing database connections.
    '''</summary>
    Friend NotInheritable Class ConnectionManager



        '''<summary>
        ''' Creates a SqlConnection to the Adventureworks database on the local SQL Server 2005 instance.
        ''' Opens the connection, and returns the connection.
        '''</summary>
        '''<returns>An open connection to the Adventureworks database</returns>
        Public Shared Function GetConnection()
As
SqlConnection



            Dim Connection As SqlConnection = Nothing
            Dim ChaineConnect As String
           
          ' Write code here, to create a SqlConnection object, open the connection, and return it.
            ChaineConnect = "Data Source=(local); Initial Catalog=Adventureworks;  " & _
            "Integrated Security Info=true; Persist Security Info=false"
            connection = New sqlconnection(ChaineConnect)
            Connection.open()



            Return Connection



       
End Function



   
End Class



End Namespace











Dans mon environnement de développement, Visual Sotudio 2005 souligne en  vert les espaces de nom :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient