Réaliser des insert dans la base de données à partir de fichiers excel

cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 22 mai 2009 à 17:49
sigrid1983 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 25 juin 2009 à 14:02
Bonjour tout le monde, je voudrais faire des ajouts dans une base de données à partir de fichiers excel, c'est à dire réaliser des insert dans une table de la base de données en fonction de la colonne du fichier.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà coder quelque chose de ce genre? si oui je suis éventuellement intéressé pour voir cela.
Les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance
Cordialement
Mickaël.

2 réponses

sigrid1983 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
25 juin 2009 à 11:40
Bonjour,
ton post date d'un mois maintenant, peut-être as-tu trouvé la réponse à ta question.

je te donne ce que j'ai fait et qui a marché pour moi:

-----------------------------------------------------------
Dim maConnection AsNew OleDbConnection   ' ta connection<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Dim maCommand1, maCommand2 As OleDbCommand ' pour les requêtes SQL

Dim strgConnect AsString

' on definit la connection :

strgConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _

                   "Data source= C:\MesBasesDeDonnees\uneBD.mdb ; " 

maConnection.ConnectionString = strConex

' on ouvre la connection :

maConnection.open()

 

maCommand1 = New OleDbCommand

maCommand1.Connection = maConnection

maCommand1.CommandType = CommandType.Text

 

maCommand2 = New OleDbCommand

maCommand2.Connection = conex

maCommand2.CommandType = CommandType.Text

 

' Création d’une table:

maCommand1.CommandText = "CREATE TABLE  NomDeMaTable (Champ1 typedevaleurs, Champ2 typedevaleurs, etc...)"

maCommand1.ExecuteNonQuery()' ça c’est important

 

'Remplissage de la table avec INSERT : (on y arrive enfin ! lol)

'Faire une boucle si besoin, là c’est pour une seule ligne:

maCommand2.CommandText = "INSERT INTO NomDeMaTable  (Champ1, Champ2, etc...) VALUES(" & valeur1 & ", " & valeur2 & etc…")"

maCommand2.ExecuteNonQuery()

---------------------------------

je suis débutante, alors y'a sûrement plus simple, mais bon comme je dis, ça a marché pour moi 
0
sigrid1983 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
25 juin 2009 à 14:02
j'ai oublié de dire que le code ci-dessus est en VB.NET 2008 ^^
0
Rejoignez-nous