Constructeur en privé

deubix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 17:33
deubix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 20:45
bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".
J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme"
tout ça ecrit dans deux fichier .cpp différents avec leur fichier header .h associé.
Je dois creer un Constructeur Vehicule (avec des parametre tel que la couleur , le sens, orientaion du vehicule...)dans la classe Vehicule mais en private.
De meme je doi creer un constructeur Probleme(qui a pour parametre le nbre de voiture) en private dans la classe Probleme.
Ainsi dans le main.c je doi faire le choix entre plusieur probleme par ex: P1,P2 et chaque probleme doivent avoir un nbre de vehicule different.(par exemple; P1 (3vehicule) ,P2(2vehiclue).
Mais le probleme c'est que je ne peu pas creer mes objet "probleme" et" vehicule"  dans le main.c car ils st declaré en private, je n'y est donc pas accée.
Je debute donc je n'est pas encore tout bien compris peut etre que je mi prend mal mais une aide pour me debloquer serait la bien venue!!
merci.

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
22 mai 2009 à 20:11
Si le constructeur est privée, alors tu ne peux pas instancier la classe.
Un constructeur en privée n'a pas d'intérêt (sauf dans certains cas particuliers, cf singleton).
Tu as du mal comprendre la consigne qui t'a été donné, passe tes constructeurs en public.
0
deubix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 20:45
ok je te remercie.
0
Rejoignez-nous