Connection a oacle avec oci

chercha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 22 mai 2009 à 17:27
Bouchahda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 12:33
Bonjour mes amis.
pour tester ma configuration apres installation de apache,php,instantclient10g,rpm oci8 j'ai une page php et j'ai appelé la fonction phpinfo() m'affiche une rubrique sur oci8 :
oci8
OCI8 Support enabled
Revision $Revision: 1.183.2.13 $
Oracle Version no value
Compile-time ORACLE_HOME no value
Libraries Used no value
je ne sais pas comment indiquer la version oracle pour que je puisse me connecter.

2 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
22 mai 2009 à 19:25
Bonjour,

Vu que dans le lot il y a RPM, je présume qu'il s'agt d'une distribution Linux à base rpm...
La documentation de PHP concernant Oracle (extension oci_8) indique:
"Avant d'utiliser cette extension, assurez-vous que vous avez bien
paramétré vos variables d'environnement Oracle, ainsi que votre
démon utilisateur. Ces variables doivent être définies avant
de démarrer votre serveur web. Les variables dont vous pouvez avoir besoin sont :


<li class="listitem">
ORACLE_HOME
</li><li class="listitem">
ORACLE_SID
</li><li class="listitem">
LD_PRELOAD
</li><li class="listitem">
LD_LIBRARY_PATH
</li><li class="listitem">
NLS_LANG
</li>
Après avoir configuré ces variables pour votre utilisateur "serveur
web", assurez-vous aussi d'ajouter cet utilisateur (nobody,
www) au groupe Oracle.



"
Vérifies que ces conditions sont bien remplies, et ensuite tes connexions devraient se passer sans problème.
0
Bouchahda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 12:33
/*je veux savoir comment vérifier l'existance des données(login, pass) dans dans un bd oracle à partir d'un script php?
0
Rejoignez-nous