Animation flash avec macromédia flash

doris3701 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:52
doris3701 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 12:27
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais m'excuse si mon sujet est dans le mauvais thème. Je ne savais pas où le mettre....
Je me présente, je suis en deuxième année de GEII (génie électrique informatique industrielle), je suis actuellement en stage. Dans ce stage je dois faire des animations flash pour montrer le fonctionnement de vannes :
voici un exemple : (je sais c'est pas fameux, mais j'ai cela fait qu'une journée que je suis sur ce logiciel....je vais m'améliorer ^^).

http://img30.imageshack.us/img30/9287/gdfgf.gif

Mon problème est au niveau de la programmation des boutons. j'aimerais faire plein de choses :

1. Tout d'abord, mon animation commence sans que je lui demande. j'aimerais qu'à l'ouverture de mon animation, elle soit en pause. Et c'est à l'appui d'un bouton (bouton1) que l'animation commence. J'ai regardé un peu sur l'aide du logiciel est sur les forum. Je sais que pour lancer l'animation il faut faire :                   
                      on (press)
                     { play();
                     }
  

2. voici ce que je veux faire plus généralement. Quand je ouvre mon animation, j'aimerais qu'elle soit figer. Puis par l'appuie d'un bouton (bouton 1), la vanne se mette en position 1. Quand celle ci est en position 1, l'animation se fige. Puis quand on appuie sur un autre bouton (bouton2), la vanne se met en position 2. Et quand la vanne est en position 2, elle s'arrête..... (je sais pas si c'est  claire ^^)
Désolée si je m'exprime mal....
Merci de votre attention et de votre aide
Bonne journée

1 réponse

doris3701 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 12:27
(re)Bonjour,
après bidouillage dans le logiciel, j'ai trouvé réponses à mes questions... sa fait du bien de trouver par soit même :)
.désolée de vous avoir dérangé :(
bonne journée
0
Rejoignez-nous