Decoder lettre vers format de series des chéques

totoprog83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:33
totoprog83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 16:48
Bonjour,

SVP je cherche une méthode qui va me permettre de coder les lettres normales sous formes des lettres comme celles affichées au bas des chéques.

C'est à dire envoyer une instruction à partir de mon code (C#) à mon imprimante pour faire ce Job.

J'ai une application sous c# et ASP.net et une catre HP MICR II (qui va lire l'instruction).
Mon imprimante est HP LaserJet 4100.

J'attends vos aides et merci à vous
Bonne journée.

<!-- / message -->
<!-- attachments -->

TotoProg

4 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
22 mai 2009 à 20:23
Bonjour

Difficile de t'aider sur un point aussi spécifique.

En bas des chèques il y a une ligne de chiffre encodée en MIC (Magnetic Ink Characters) lisible avec un lecteur de type MICR, le format en Europe est du CMC7, correspondant au codage des chèques européens, évidemment outre atlantique ils on un format différent.
Donc pour reproduire ce type de codage il faut une imprimante utilisant de l'encre magnétique, chez Epson il y en a quelques unes, la plus utilisée étant la TMH6000.

Les imprimantes capables de faire ça ont un driver spécifique (genre OPOS) qui possède les instructions adéquates, ces drivers ont en général un composant OCX qui permet de le piloter.
Ta carte HP MICR II doit donc être livrée avec ce type de driver, ou tout au moins un jeu d'instruction permettant de réaliser cette fonction (jeu de séquence d'escape).

Regarde dans la doc, tu devrais trouver les informations nécessaires, et reviens nous voir avec plus d'informations.

C# is amazing, enjoy it!
0
totoprog83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
22 mai 2009 à 21:06
Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que vous pouvez m'indiquer quels sorte de documents je vais voir.?

Merci et bn Week-end

TotoProg
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
22 mai 2009 à 22:07
Bonjour,

Un petite recherche sur G.....le permet de trouver des informations utiles.
Donc ta carte HP MICR II n'est pas une carte, mais une cartouche d'encre magnetique pour imprimante standard.
il te faut donc imprimer avec une police adéquate, là aussi G.....le permet de trouver de l'info,
essaye la recherche suivante "print MICR CMC7" et tu trouveras notamemnt un lien http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/polices_utilitaires/telecharger/morovia_micr_cmc_7_fontware_14509.htm
qui permet de télécharger une police trueType pour du CMC7.

Depuis le C# ce sera donc une impression standard.

Bon code.
C# is amazing, enjoy it!
0
totoprog83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 16:48
j'ai déja consulté utiliser ces logiciels, mais ils sont de type Shareware. Y a t'il pas un logiciel Freeware ou bien une façons pour que je puisse profiter de ma carte MICR II, de telle maniére à l'envoyer une instruction et qu'elle decode celle ci en caractéres de série de chéque.

Merci beaucoup.
Je vous prie de m'aider.

TotoProg
0