Utilisation composant silverlight

Résolu
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 22 mai 2009 à 11:01
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 18 août 2009 à 12:04
Bonjour à vous !

Alors voilà : depuis quelques jours je me suis mis à Silverlight. J'ai un projet sous visual web express 'mon_projet' qui est une application web contenant des formulaires. Je souhaite faire ces formulaires en xaml afin de me faire la main, de tester un peu comme on dit ^^

Je vous expose vite fait mon problème, j'ai plusieurs page xaml dans mon projet 'mon_proj_silverlight'. Notament les pages 'page.xaml' (qui correspond à une horloge faite grâce au tuto msdn) et une page 'formulaire.xaml' (qui contient un petit formulaire).
Lorsque j'insère un composant sur une des pages 'xxx.aspx' de mon_proj, j'utilise un composant asp :



Je n'ai pas compris comment charger directement tel ou tel page xaml. En effet, mes pages page.xaml et formulaire.xaml sont "compilé" (enfin je crois ^^) et j'en obtiens le fixhier mon_proj_silverlight.xap.

En cherchant un peu, j'ai remarquer que la page app.xaml contenait les lignes suivantes :

private void OnStartup(object sender, StartupEventArgs e)
{  this.RootVisual = new Page();   }

En renommant Page() par Formulaire() cela change bien la page de démarage.

Je cherche un moyen de pouvoir charger directement page.xaml ou formulaire.xaml de ma page formulaire.aspx.

Un truc du genre

J'ai toujours la solution de créer un projet silverlight pour chaque page, mais je ne trouve pas cette solution propre :)

Voilà ! Si certains se sont déjà penché sur le problème, je suis preneur !
Merci d'avance ; )

Ps : j'espère ne pas m'être tromper de post. Et j'ai fait des recherches avt dans les catégorie wpf de c#, la msdn, google (pour de vrai hein ^^)

Bonne journée ou bonne continuation de weekend pour ceux qui font le pont :)

3 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
18 août 2009 à 12:01
Oui ! Télécharges silverlight 3 ! Tout le nécessaire pour l'environnement de dev.

Ensuite tu crées un nouveau projet type "navigation" ! Et là bingo ^^

La pagination est désormais disponible !

Par exemple j'ai les fichiers accueil.xaml, client.xaml, connexion.xaml, error.xaml.

Ces fichiers sont dans le projet MonProjet.

Une page aspx qui contient le fichier xap généré : MonProjet.xap

J'ouvre cette page aspx dans mon navigateur,

localhost/MonProjetTestPage.aspx#accueil.xaml -> accueil

localhost/MonProjetTestPage.aspx#client.xaml'id=10 -> page client avec le paramètre id = 10.

Bref les possibilités apportés sont énormes :) tu peux développer comme en php etc. Et maintenant le bouton page précédente et page suivante fonctionnent ;)

Après, une fois le principe assimilé, tu peux faire un fichier de mappage. Et alors tu diras dans ce fichier :

//Entete
...
xmlns:navigmap="clr-namespace:System.Windows.Navigation;assembly=System.Windows.Controls.Navigation">

<navigmap:UriMapping
Uri="Accueil"
MappedUri="/View/Accueil.xaml" />

<navigmap:UriMapping
Uri="commande/{id}"
MappedUri="/View/Client/commande.xaml'id={id}" />

Ainsi, en tappant l'url
localhost/MonProjetTestPage.aspx#commande/12
je tomberais sur le fichier xaml commande.xaml avec en paramètre 12. Pour pouvoir accéder à cette variable :
this.NavigationContext.QueryString.ContainsKey("id")
//retourne true ou false si le param existe

this.NavigationContext.QueryString["id"]
//retourne id

Voili voilou ! Pleins de chemins s'ouvre à toi !

Si ca mérite pas un réponse accépté ça ^^

Bon dév !
3
cs_carlito7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 11:06
Bonjour,

J'ai le même problème que toi aurais-tu trouver la réponse.

Merci d'avance.
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
18 août 2009 à 12:04
Ainsi tu as des URL toute propre, de la transparence etc

Et il y a encore de nombreuses techniques du style !

Mais je les connais pas toutes.

Y a qu'a éspérer que Tim Hueur nous fasse une classe pour générer le mapping automatiquement
0
Rejoignez-nous