Actualiser Heure dans un JLabel

Résolu
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 22 mai 2009 à 10:11
 mouzi - 28 déc. 2013 à 17:29
Bonjour à tous,

Voila en fait j'ai créer              DateFormat MaDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
                                               DateFormat MonHeure = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss");

MaDate et MonHeure sont ensuite afficher dans un JLabel. mon idée est ensuite d'actualiser les secondres par le biais d'un timer.
Mais le problème est que je bloque sur ce Timer, je n'arrive pas a le mettre en place.
Quelqu'un aurait-il une idée????

Merci à vous...

2 réponses

azizmyal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 2
Modifié par cs_Julien39 le 10/03/2014 à 09:04
Thread clock = new Thread() {

    @Override
    public void run() {
        while (true) { //boucle éternelle
         Calendar cal = new GregorianCalendar(); 
         int h = cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY); 
         int min = cal.get(Calendar.MINUTE); 
         int sec = cal.get(Calendar.SECOND); 
         label.setText(String.valueOf(h)+"h"+String.valueOf(min)+"min"+String.valueOf(sec)+"s"); 
            try {
                sleep(500); // dormir une demi seconde
            } catch (InterruptedException ie) {
            } // l'exception n'est pas traitée dans notre cas
        }
    }
};
clock.start();
2
merci bcpp
0
elvis36 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
23 mai 2009 à 09:53
Après recherche in the JavaDoc je me suis rendu compte que DateFormat renvoi des résultats de type String, et on ne peut pas travailler avec ces chaînes. Je me suis donc réorienté vers GregorianCalendar qui renvoi des résultats de type int, il est donc possible de travailler avec.

Après mon problème est toujours le même je n'arrive pas à actualiser les secondes de mon heure, jessaye avec un Timer ou bien avec Thread mais ce n'est pas concluant.

Toutes les idées sont les bienvenues...

Merci à vous
0
Rejoignez-nous