Extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
- - Dernière réponse : cs_ahlemo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
- 18 févr. 2012 à 13:44
Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

J’ai un fichier .Txt, je dois extraire des données de ce fichier et les placer dans un document Excel.

Je cherche un programme en java qui permet de parcourir mon fichier texte ensuite extraire les champs demandé. Si vous pouvez m’aidé en me donnant les méthodes que je peux utiliser ou bien la structure de l algorithme sur lequel je peux me baser. 

Pour avoir une idée sur la structure du fichier texte je vous informe que  c’est des informations obtenues à partir d’un logiciel qui capte des trames puis affiche tous  ce qui concerne les protocoles utilisés et d’autre paramètre.

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
3
0
Merci
Salut,

sur quelle partie de ton programme bloques-tu ?
Commenter la réponse de kirua12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
0
Merci
salut
je  trouve un problème au niveau  de l' algorithme que je dois suivre, pour que vous me comprenez : j'arrive pas a structuré mon programme , quel sont les classe que je dois utilisé pour parcourir  mon fichier  ,aussi pour définir les champs que je dois extraire puis comment les affecté dans le fichier xls.
Commenter la réponse de cs_haniahania
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
3
0
Merci
Pour lire un fichier texte, regarde la classe java.io.BufferedReader avec la méthode readLine().

Ensuite pour parser ton fichier d'entrée, tout dépend comment sont structurées les données : csv, données de longueur fixe ... ?

Pour le fichier xls de sortie, il y a des librairies qui permettent de les créer (POI de jakarta entre autre)
Commenter la réponse de kirua12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
0
Merci
salut
merci pour ton aide , je vais essayé la premier étape qui est la lecture de mon fichier .
pour la structure de mon fichier , je sais pas est ce qu'il y a un moyenne pour vous le transmettre,  j'arrive pas a t'expliquer sa structure tous ce que je peut dire se sont des capture de trame .
Commenter la réponse de cs_haniahania
0
Merci
Salut,
est ce que ta question est encore d'actualité ?
je suis en train de bosser la dessus.

Pour la structure je te conseille de regarder ce qui sépare les données.
1/localiser les données qui t'intéressent comparaison avec une chaine de caractères
2/une fois dans cette zone faire un parsing, regardes tu coté des tokenizer par là
ensuite tu peux tenter la mise dans un autre fichier texte, puis enfin importer des données externes avec Excel.
Quitte a faire une petite macro sur Excel ensuite au cas où.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
0
Merci
slt, j'ai un pb comment récuprer le contenu d'une fichiers .txt qui contient les entiers dans une matrice
Commenter la réponse de cs_ahlemo