Notification d'un nouveau message (urgent)

cs_chouchou18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 21 mai 2009 à 04:31
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 22 mai 2009 à 18:07
salut

je veux faire une fenêtre de notification pour la zone membre pour vérifier si le membre n'a pas de nouveau message dans sa boite si il en a un nouveau la fenêtre de notification s'ouvre (vous avez un nouveau message). Comment je peux le faire . aidez moi

merci d'avance

5 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
21 mai 2009 à 11:04
Bonjour,

SI TON LANGAGE EST LE DELPHI :

Si tu veux faire un truc dans le style MSN, il doit exister des exemples sur çe site (tape "Popup MSN" dans le moteur de recherche de DelphiFr). Sinon, tu peux faire une bulle d'aide genre celle qui apparait et qui te dit "Connexion réseau sans fil est à présent connecté", regarde du côté des TrayIcon et des BalloonHint (j'ai un composant en Delphi qui fait ça rapidement sans trop de soucis).

Cordialement, Bacterius !
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 mai 2009 à 14:23
Selectionner dans "Base Messages" pour "Identifiant Utilisateur" ou "Etat" est "Non Lus"

Compteur = Compter retour d'enregistrement dans requette

Si Compteur >= 1 Alors
  Afficher Notification

UserMessage table :
IDMessage : int(11) unsinged autoincrement null index
IDUser : int(11) unsigned null
IDUserFrom : int(11) unsigned null
MsgSubject : VarChar(120) null
MsgObject : Text(2000) null
MsgState : set('Readed','NotReaded')

<?php

$Query = 'SELECT * FROM UserMessage WHERE IDUser=\''.$_SESSION['ID'].'\' and MsgState=\'NotReaded\';';
$Rq = mysql_query($Query);
$Cnt = mysql_num_rows(Rq);
if ($Cnt >= 1) {
  // afficher notification
}

?>
<hr size="2" width="100%" />
0
cs_beg0 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
22 mai 2009 à 01:36
Voici un code (C++/MFC) que j'ai écris y'a 2 ~ 3 ans pour faire une telle fenetre:
Pour placer la fenetre en bas a droite :

    CWnd* pDesktopWnd=FindWindowEx(FindWindow("Progman", "Program Manager")->GetSafeHwnd(),0,"SHELLDLL_DefView",NULL);
   
    if(pDesktopWnd==NULL)
        return FALSE;
   
    RECT rcDesktop;
    pDesktopWnd->GetClientRect(&rcDesktop);
    RECT rcClient;
    GetClientRect(&rcClient);
   

    SetWindowPos(&wndTop,rcDesktop.right-m_size.cx,rcDesktop.bottom,m_size.cx,m_size.cy,SWP_SHOWWINDOW);

Pour la faire "glisser", j'avais utilise un thread avec une simple boucle qui incrementait la position x, mais aujourd'hui j'irais plutot voir du cote de AnimateWindow() qui fait ca tout seul et permet d'avoir egalement un effet de fondu.
0
cs_chouchou18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 06:17
Merci pour votre réponse 

  à l'affichage notification je veux faire une fenêtre de notification popup à chaque arrivé d'un nouveau message se lance et sans l'actualisation de page.
Dans ce cas je pense que je dois utiliser ajax pour compter les messages arrivés pour chaque X seconde.

   pouvez m'aidez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 mai 2009 à 18:07
ajax -> JavaScript

Merci de poster dans un thème JavaScript la prochaine fois.
"Demande d'un nouveau thème de discussion sur CodeS-SourceS", c'est pour demander un nouveau thème, pas un nouveau topic.

[ Déplacé sur javascriptfr.com ]
0
Rejoignez-nous