Calcul des dates

meorme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 21 mai 2009 à 03:03
meorme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 24 mai 2009 à 02:21
salut tous,
pendant la realisation de mon PFE (sujet: gestion des projets informatiques)j'ai rencontré un probleme qui est le suivant:
je dois calculer le taux d'avancement d'une tache et pour le faire je dois calculer le nombre des heures que le programmeur a travaillé sachant que a chaque fois il effectue un travail il saisit l'heure debut et l'heure fin.donc moi je dois savoir combien d'heures a -t-il travaillé pour la comparer par rapport a la duree normale d'une tache et calculer enfin le taux d'avancement des travaux effectués.
malheureusement j'ai pas une idée comment peut-on calculer le nombre des heures que le programmeur a travaillé sur une tache donné :(
ps:je programme avec vb.net et base des données Access.
je serais reconnaissante si vous me repondez le plus tot possible.si besoin d'eclairsissement voila mon adresse meorme@live.com
merci d'avance

2 réponses

cs_corsair Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 01:07
Bonjour,
Dans l'aide de vb voir la fonction suivante :
exemple de format de date date1=#21/05/2009 06:00:00#

DateDiff(
"h", date2, date1) ->nombre d'heure entre 2 date ici

Patcorsair
0
meorme Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
24 mai 2009 à 02:21
ce que je voulais dire c'est que dans ma base des données(Access) exactement dans une table nommée Imputation figurent  deux champs HEUR_DEB(heure debut) et HEUR_FIN(heure fin) et moi je cherche a trouver la difference entre ces deux heures en nombre d' heures biensur .
je pense pas que avec Datediff ca va fonctionner :((((((((
si vous m'aidez ca serai gentil je serais reconnaissante!
merci d'avance
0
Rejoignez-nous