Liste des tables d'une base Access et VB2008

serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 20 mai 2009 à 21:58
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 20 mai 2009 à 23:12
Bonjour!
J'ai decidé de me mettre a vb2008 auparavant j'utilisais vb6 .
J'essais de lister les tables d'une base access dans une listbox en vb6 je faisais comme ca:

Dim adoconnection As New ADODB.Connection
 Set adoconnection = New ADODB.Connection
    adoconnection.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    adoconnection.ConnectionString = App.Path & "" & App.EXEName & " .mdb"
    adoconnection.Open
   Dim Adorecordset As ADODB.Recordset
   Dim mpo, mpo1 As String
   Set Adorecordset = New ADODB.Recordset
   Set Adorecordset = adoconnection.OpenSchema(adSchemaTables)
   Do While Not Adorecordset.EOF
   mpo = Adorecordset!Table_Name
   mpo1 = Left(mpo, 4)   If mpo1 "MSys" Or mpo1 "Base" Then
   GoTo 10
   End If
   List1.AddItem Adorecordset!Table_Name
10   Adorecordset.MoveNext


Loop
Adorecordset.Close
Set Adorecordset = Nothing
MAis en vb2008 ca ne marche pas ,si qq un aurais un tuyau ca serait super cool.merci

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 mai 2009 à 22:32
Bonsoir,

une recherche prend aux environs 5secondes => http://www.vbfrance.com/codes/ADO-NET-ACCES-OLEDB_16906.aspx

Il n'y a vraiment pas personne qui lit le reglement avent de poster..?

@+
0
serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
20 mai 2009 à 22:41
MErci pour ta reponse,mais crois moi j'ai recherche avant de poster,et en plus ca te permet d'aider qqun n'est pas une bonne action!!..
cordialement
0
serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
20 mai 2009 à 22:48
Et En plus je pense que tu aurais bien lu ma question tu ne m'aurrais pas conseiller ce lien qui traite bien des base de donnees en vb.net,mais qui ne traite pas de lister les tables d'une base de donnee
Bien sur je dis sans aucune arogance ni agressivité ,si qq un a la reponse ou un debut de piste je suis preneur merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 mai 2009 à 23:03
Excuse moi alors il sagit peut être de cela, j'ai peut etre été un peu sec, mais ton sujet ne traite pas une demande spécifique ou un bug complexe, en faisant une bonne recherche je suis sur que tu peu trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 mai 2009 à 23:12
D'un autre coté, je ne suis pas modo et si je répond aux questions ici, c'est pour aider les gens comme on m'a aider, avec le 'maigre' savoir que j'ai par rapport aux admins on essaye de faire de son mieux mais des fois de voir les gens qui ne respectent même pas le reglement ou te demande de faire leur devoirs sans même avoir compris un mot de leurs leçons ou encore d'autres qui demande des programmes "tout fait" gratuitement sans même dire "bonjour" et "merci", on se dit franchement que la notion de partage et de respect se perd franchement... Heureusement que tout le monde n'est pas comme cela et qu'il y a quand même beaucoup de gens correctes pour relevé le niveau ! 

J'espère que mon lien sera le bon,  Mayzz.

 (PS: quand on répond au message, on à pas spécialement le temps de faire des recherches poussés pour les autres, des fois on essaye juste de donner un petit coup de main)
0
Rejoignez-nous