PHP et Firefox : problème d'affichage

simartinez007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 20 mai 2009 à 13:28
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 22 mai 2009 à 14:41
Hello,

J'ai un grop problème. J'ai créer pour un ami une page php qui marche parfaitement sur Internet Exploreur. Mais quand on veux la voir sur Firefox celle-ci n'apparet pas, et il s'affiche seulement un rappelle de l'adresse http de la page.

Il est vrai que j'ai travaillé sur une page en php3 et que mon ami à tenu à changer l'extention en php au lieu de php3. Est-ce que cela peu jouer ? La page avec l'extention php marche très bien sur Internet Exploreur malgret ce changement de php3 en php. Mais pas sur Firefox.

Que puis-je faire ?

10 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
20 mai 2009 à 15:24
Les défauts entre navigateurs ne tiennent pa sà PHP mais au code même de la page en question, aux feuilles de style, etc.

A toi d erevoir la page et de corriger pour une vraie portabilité.
De plus, PHP3 n'est plus maintenu depuis très longtemps, on en est à PHP5, alors il serait temps de penser à corriger les scripts antiques.
0
simartinez007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
20 mai 2009 à 19:59
Attention ! Je ne veux pas dire que la présentation structurelle est démonté !
Il ne s'agit pas de mon code, php de html, javascript ou css. puisque cela marche parfetement dans Internet Exploreur !
Je ne parle pas ici d'une présentation graphique ou d'interface !!!
Je sais bien, depuis longtemps mintenant, qu'il y a de grande diférance d'effet graphique structurelle sur une page entre Internet Exploreur et Firefox !
Je ne suis pas devant ce problème là !!!

Sur Internet Exploreur la page apparet parfaitement !
Et sur Firefox, ce n'est pas la présentation seulement qui serait détruite !
Non ! C'est carément que la page n'apparet plus du tous !
A la place de voir le contenu de la page, on voit l'adresse http apparètre comme du texte html dans la page ???

Ah ! Je sais, je sais pour php5...
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
20 mai 2009 à 20:04
Si la page n'apparait pas du tout dans firefox, c'est qu'il y a vraiment un problème dans le script.
Firefox est vraiment respectueux des standards, en tant que navigateur, bien plus que IE.

Il est probable que le problème vienne soit d'un mauvais typage des en-têtes, de tableaux non fermés, etc...
Il faut regarder le source de la page générée pour voir où se trouve le problème.
0
simartinez007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 mai 2009 à 10:39
Bien. Mais si aucune source de page n'est générée, qu'est ce qu'on fait ?

Oui ! à la place d'une quelconque souce apparet l'adresse http.
Quand on fait affichage du code souce n'apparet que l'adresse http.

D'abitude au moin une partie du code apparet, si il y a certaine erreur et par endroit non.

Mon ami à pour abitude d'uttiliser url rewriting à gogo. Ce peut t-il qu'il est fait des erreurs ?

Je cherche d'autre solution car il ce trouve que la page de code a était modifier par quelcun d'autre que moi sur internet (mon ami ne voulait pas membetter) et il ce trouve que c'est quelcun de professionnel dans le php. J'ai même déjà vérifier le code, rien ne semble avoir était oublier. Même je dirais qu'il a fait un travail bien plus propre que le mien !

Alors je ne vois pas... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simartinez007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
21 mai 2009 à 11:28
Ah, oui !
Je viens de trouver enfin des explication sur le type de travail que la personne qui a moddifier mon code php a fait.

Il sait occupé de la sécurité du formulaire que j'avais cherché à protéger par un code aléatoire en format image. il s'agisait d'un problème de Cross-Site Request Forgeries. Est-ce que cela impose un format php5 ?
Si oui, je croix que mon ami ne sera pas contant.

il a donc fait quelque choses comme cela :

<?php
session_start();
if (isset($_POST['message']))
{
if (isset($_SESSION['token']) && $_POST['token'] == $_SESSION['token'])
{
$message = htmlentities($_POST['message']);

$fp = fopen('./messages.txt', 'a');
fwrite($fp, "$message
");
fclose($fp);
}
}
$token = md5(uniqid(rand(), true));
$_SESSION['token'] = $token;
?>

<form method="POST">
" />



</form>

<?php
readfile('./messages.txt');
?>
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
21 mai 2009 à 12:30
les session_start et tests sur $_POST n'ont strictement rien d'anormal.
Si la page ets générée lors d'un appel avec IE et pas du tout lors d'un appel avec Firefox (ou autre), il faut regarder si par hasard il n'y aurait pa sune routine de détection du type de navigateur, routine qui pourrait bien êtr efoireuse.

Sans avoir le source en question, difficile de devine rexactement où ets le problème.

Quand à "Est-ce que cela impose un format php5 ?
Si oui, je croix que mon ami ne sera pas contant."

Content ou pas, PHP3 et PHP4 sont morts... PHP5 est la version d eréférence et PHP6 pointe le bout du nez.
On ne va pas supporter éternellement du cde pour des versions obsolètes.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 mai 2009 à 12:32
Salut,

Vu ce que tu décris commence par contrôler l'url rewriting.
Pour le reste il faudrait voir les scripts.
Le code que tu fournis n'a à mon avis rien à voir là dedans.

Cordialement,

Kohntark -
0
simartinez007 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
22 mai 2009 à 13:36
Bon, ok je vous mais l'adresse du site de mon ami :
http://www.pamela-on-web.com/actualite-pamela-anderson.php

vous pouvez la tester sur Internet Exploreur et Firefox. Vous vérai le problème donc je vous parle.
Si quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup !
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
22 mai 2009 à 13:51
Testé sous Linux avec Firefox, Konqueror 4, Opera 9
Testé sous Mac avec Firefox, Safari, Camino

Le problème est identique partout...
Ce qui semble bien impliquer soit un problème d'URL rewriting, soit un gros problème dans le code.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 mai 2009 à 14:41
Re,

Le problème est que tu donnes un Content-Type: image/jpeg ... d'où l'affichage du lien et l'impossibilité de voir la source. Vérifie dans le code (un header qq part) et dans l'url rewriting.
Et puis pour info tu sembles être en PHP 5.2.6

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous