Manipulation de fichier en dialogue

roadrunner333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 11:15
roadrunner333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 12:13
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et sur visual basic.. Dans un premier temps, si je ne suis pas sur le bon endroit, merci de me le signaler, je programme en VB8express... Je souhaite faire un petit programme pour automatiser un truc qui se fait aujourd'hui en ligne de commande, et faire en sorte qu'une secrétaire puisse travailler sans me poser la question à chaque fois... Pour la ligne de commande pas de problème, j'ai trouvé comment faire. En revanche, j'ai besoin qu'elle indique d'une manière "graphique" l'endroit ou se trouve un fichier... J'ai donc besoin de jouer avec les boites de dialogue et c'est là ou je bloque un peu...

Sur un bout de test, j'ai une drivelistbox, une dirlistbox et une filelistbox. Je voudrais qu'une modification de la drivelistebox impacte la dirlistbox et la filelistebox, que la modification de la dirlistbox impacte la filelistbox et qu'un clic sur le fichier trouvé dans la filelistbox me renvoie le nom/chemin complet du fichier... Je n'ai pas vu dans les propriété d'endroit "évident" pour dire que telle box était liée à telle autre...

S'il y a des liens ou des tutos la dessus, je suis preneur car une première recherche sur le net m'a laissé dans le vague (pas trouvé tout de suite)

Merci d'avance de vos lumières

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mai 2009 à 11:38
pas le bon endroit, effectivement^^

"je programme en VB8express"
Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 /

(je vais déplacer)

concernant ton probleme, n'utilises pas ces controles.
euh.... ils sont moches.

tout le monde a fait deja l'experience des CommonDialog.
et une boite ouvrir 'classique' ne va choquer personne.

Ajoutes donc, un 'OpenFileDialog'

et dans ton code :

If OpenFileDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Process.Start("...", OpenFileDialog1.FileName)
End If
0
roadrunner333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 12:13
Ahhh bah oui !!! ... J'avais bien vu l'openfiledialog mais pas pigé comment le mettre en oeuvre... mes souvenirs de programmations s'arrêtent à delphi5/6 ou progress 8... et le portage de souvenirs à VB8 n'est pas naturel ;)

Merci pour le coup de pouce... je vais pouvoir avancer correctement avec ça...
0
Rejoignez-nous