Compiler une Librairie

viperpaulo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 19 mai 2009 à 22:33
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 20 mai 2009 à 10:14
Bonsoir,
je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas les informations que je souhaite...Mon problème est que j'ai téléchargé une librairie  'GetFem++' qui est une librairie générique (tout système d'exploitation d'après ce que j'ai compris, ou du moins le maximum !), et dans le fichier d'explications pour l'installation il est dit de compiler la librairie afin de pouvoir l'utiliser (il faut préciser que je n'ai jamais installé de librairie ni sous windows ni sous linux...).
J'aimerais la compiler sous windows, j'ai DevC++ et j'ai installé MinGw, il faut donc "executer le fichier CONFIGURE" mais je ne sais pas faire...

voici les explications :
1. Optionally set the CXX environment variable to your compiler.
  csh:
    setenv CXX KCC   (or g++ or SGI's CC ...)
  sh:
    CXX=KCC
    export CXX
  ksh:
    export CXX=KCC

2.  Run the configure script

./configure [options]

3. Make the compilation (assuming gmake is the name of GNU make. Other 
"make" flavors may not work)

gmake

5. Optionally test the compilation

gmake check

4. Install the package

gmake install


Bref je ne sais pas faire et je ne trouve pas d'infos précises pour comprendre ce qu'il faut faire...
Si vous pouviez me donner un petit coup de main, je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 mai 2009 à 22:39
Tout d'abord "library" se traduit en français par "bibliothèque", et non "librairie".

Ensuite, si tu es sous Linux, il te suffit juste de taper:
./configure
make
et c'est tout. Le make install n'est pas nécessaire.

En revanche, sous windows, sans cygwin, je ne sais pas. Je suppose que dev-cpp doit te permettre de le faire (il me semble qu'il a une option pour prendre en compte les configure et makefile).
0
viperpaulo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 07:18
Merci pour la réponse,
en fait je souhaiterai le faire sous windows quelque soit le soft à installer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
20 mai 2009 à 10:14
Essaie dans ce cas avec cygwin. Il émule un environnement Unix, qui te permettra de taper les commandes que je t'ai cité.
0
Rejoignez-nous