Inserer une saisi dans une requete SQL

ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 19 mai 2009 à 15:34
ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 19 mai 2009 à 16:41
Bonjour,
désolé si le titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop comment formuler ca, donc je me lance :

je créer une page de formulaire dans lequel je met une zone de saisi standard ou une liste déroulante, mon boutton de validation et voila.
code :<FORM ACTION "produits.php" METHOD"GET" NAME = "recherche">
    
            Valider

"verif" etant ma fonction javascript pour controler la saisi, bref.

Ensuite, j'aimerais que lorsqu'on valdie, ça m'affiche un tableau, dans lequel ils y aurait toutes les informations relative à la recherche saisie précédement, et ces élements sont stockés sur ma base de donnée mysql.

donc voici le code de mon autre page :

<?php

  $connexion = mysql_connect("localhost","root","")
    or die("Connexion au serveur impossible");
    $db=mysql_select_db("bddallopc",$connexion)
    or die("Non connexion à la base de donnée");
   
    $requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE %[........]% AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

la zone [......] doit contenir la saisi de la page précédente pour que la recherche soit faite, mais je ne sais pas comment faire ca, j'ai essayant diverse synthaxe pour integrer un $_GET[rech] mais rien n'y fait. j'obtient une erreur

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\produits.php on line 10

la ligne 10 etant celle qui contient la requete.

Aidez moi, Merci d'avance.
   

3 réponses

ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
19 mai 2009 à 15:45
si je met
$requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE %$_GET[rech]% AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

j'obtiens cette erreur :

Notice: Undefined variable: sql in c:\program files\easyphp1-8\www\produits.php on line 12

Erreur SQL !
Erreur de syntaxe près de '%ordinateur% AND stockReel >'0' ORDER BY designation' à la ligne 1

sachant que j'ai tappé "ordinateur" dans la zone de saisi.
Je sens que je suis pas loin ^^
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
19 mai 2009 à 16:38
Le message d'erreur est clair pourtant :D

$requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE '%$_GET[rech]%' AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

il manque les quotes dans le LIKE...
0
ashron54 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
19 mai 2009 à 16:41
Ah oui ! exact !!!Quelle tete en l'air
merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous