Zommer et Dezommer d'un simple clique

NestleMatt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 2 avril 2003 à 09:42
PROTECTIONNISTE Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 mai 2003 à 10:42
Bonjour !

J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:

En faisant un clique gauche un Zoom sur mon animation de X%, et d'un clique droite dezommer de X%

SVP qq1 pourrai m'aider a trouver un code qui pourrait faire ca car je me suis deja bien pris la tete a essayer de creer des zooms sans resultat ...

Merci d'avance pour celui ou celle qui arrivera a trouver la solution a mon probleme.

:big)

M@Tt

11 réponses

cedricici Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
2 avril 2003 à 10:30
salut,

a moins que je ne me trompe, tu ne peux pas différencier les boutons de la souris dans flash...

pour ton zoom, la facon la plus simple est de placer toute ton anime a zoomer dans un clip nommé et dans ce clip tu ajoiute un bouton transparent, dans le on press de ce bouton tu met le code de zoom : _parent._xscale = x%;
_parent._yscale = x%;
...

est-ce clair? je suis pas une star en explication...
;)

cedricici
0
NestleMatt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
2 avril 2003 à 10:33
Ouais mais tu vois c un peu le bordel car dans mon anim c ca ...

Y a une carte vierge

A gauche des boutons de selection et selon le bouton tu va sur une etiquette dans un layer

sur l'etiquette selectionnée y aura des points qui vont se placer sur la carte ...

M@Tt
0
cedricici Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
2 avril 2003 à 10:39
ouai, je connais ce problème,
dans ton cas , je vois pas grand chose a faire,
maintenant, je commence systematiquement par inclure toutes le phases animé dans un clip parent pour éviter ce genre de problème...

j'ai pas essayer ca mais si tu ouvre un nouveaux fla, que tu ajoute un nouveaux clip et que tu importe ton Fla dans ce clip??? pt'etre ca marche?
0
NestleMatt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
2 avril 2003 à 11:03
Tu peux me donner ton adresse E-mail ?

Je te l'envoi tu regarde un peu ce que tu peux faire et tu me dit si t a reussi a faire qqchose merci

Mais stp ne le montre pas trop car c une anim professionel pas une anim pour moi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2003 à 11:10
Si tu veux tu me donne ton adresse E-mail et je t'envoi le .fla

Mais stp ne le monte pas trop car c'est une animation professionelle et pas personnelle ...

M@Tt

:approve)
0
2 avril 2003 à 11:45
why not :

cedricici@hotmail.com
0
cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
3 avril 2003 à 09:59
j'ai pensé a un autre truc...

tu crée un petit clip n'importe ou avec rien dedans tu mets juste dans ces actiens un "onClipEvent" souris appuyé ou un truc du genre
ou dans la meme optique tu peux faire sa mais avec les touches "+" et "-" com flash différencie pas la souris

VIVE MELINDA ;)

Seren :approve)
0
3 avril 2003 à 10:28
Seren toi qui me connais ... Tu crois que j'ai pas deja essayé !!!!!!!

lol

Bon maintenant j'en ai marre d'essayer de zoomer avec le bouton transparant qui agit sur une movie clip donc

Je vais dupliquer ma movie clip, créer un masque et une loupe comme pointeur ... enfin je me comprends

>:)
M@Tt
0
cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
3 avril 2003 à 10:40
Quoi?

tu veux m'apprendre c'est quoi se gratter une oreille??? MDR

bref tant mieux si tu te comptends tu dois bien etre le seul lol

je retourne me casser la tete sur mon ASP

SeRen
0
3 avril 2003 à 10:42
ASP ??? C quoi ca ? RIGOLER DAVID lol

ASP = Active Server Pages

Bon je vais arreter de jouer a ca car je vais faire croire que je suis plus nul que je le suis deja ...

Et arrete de m'ebrouiller avec ton ASP car voila 2 jours que je pense et que je parle Action Script

M@Tt
0
PROTECTIONNISTE Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
23 mai 2003 à 10:42
Je viens de poster un action script tres simple a utiliser
pour les zooms fais une recherches c'est la seul source que j'ai posé pour le moment !!
0