NestleMatt
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 1 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2003
-
2 avril 2003 à 09:42
PROTECTIONNISTE
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2008
-
23 mai 2003 à 10:42
Bonjour !
J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:
En faisant un clique gauche un Zoom sur mon animation de X%, et d'un clique droite dezommer de X%
SVP qq1 pourrai m'aider a trouver un code qui pourrait faire ca car je me suis deja bien pris la tete a essayer de creer des zooms sans resultat ...
Merci d'avance pour celui ou celle qui arrivera a trouver la solution a mon probleme.
cedricici
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 2 avril 2003 à 10:30
salut,
a moins que je ne me trompe, tu ne peux pas différencier les boutons de la souris dans flash...
pour ton zoom, la facon la plus simple est de placer toute ton anime a zoomer dans un clip nommé et dans ce clip tu ajoiute un bouton transparent, dans le on press de ce bouton tu met le code de zoom : _parent._xscale = x%;
_parent._yscale = x%;
...
est-ce clair? je suis pas une star en explication...
;)
cedricici
Messages postés47Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 2 avril 2003 à 10:39
ouai, je connais ce problème,
dans ton cas , je vois pas grand chose a faire,
maintenant, je commence systematiquement par inclure toutes le phases animé dans un clip parent pour éviter ce genre de problème...
j'ai pas essayer ca mais si tu ouvre un nouveaux fla, que tu ajoute un nouveaux clip et que tu importe ton Fla dans ce clip??? pt'etre ca marche?
cs_Seren
Messages postés78Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention24 novembre 20041 3 avril 2003 à 09:59
j'ai pensé a un autre truc...
tu crée un petit clip n'importe ou avec rien dedans tu mets juste dans ces actiens un "onClipEvent" souris appuyé ou un truc du genre
ou dans la meme optique tu peux faire sa mais avec les touches "+" et "-" com flash différencie pas la souris