Ajouter ligne dynamiquemet textBox

GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 19 mai 2009 à 12:33
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 20 mai 2009 à 13:36
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter des lignes dynamiquement sur une textBox.
Je m'explique:
Je développe un webService qui doit récupérer les données d'une table et les afficher dans une TextBox (Le mieux serait dans un DatagridView mais je n'ai jamais réussit avec ce dernier).

Je récupere bien les données mais seul la dernière ligne de la table s'affiche, ce qui est logique car mon code est:

textBox1.Text = c.No +

"\t" + c.Name +
"\t" + c.Contact;   //La derniere ligne s'écrit donc à la place de la prédente.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de rajouter des lignes
du style "TextBox1.Line[1] =".......";
                                                                                                      "TextBox1.Line[2] =".......";

Comme ça avec une boucle "For" je pourrais créer autant  de ligne qu'il y a de champs dans la table .

Merci pour vos futurs réponse!                                                                            

8 réponses

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
19 mai 2009 à 15:11
Salut,
tu as essayé simplement
textBox1.Text += c.No + "\t"
+ c.Name +
"\t" + c.Contact;
?

possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
19 mai 2009 à 15:41
Non, en fait j'ai essayé des tas de truc mais "textBox1.Text = c.No + "\t" + c.Name +
"\t" + c.Contact;"
est la seule syntaxe qui m'a permit de récupérer au moins une ligne de la table.


S'il était possible d'appeler différente ligne d'une TextBox comme je l'ai expliqué dans mon premier post, alors il me suffirait d'appliquer le même principe à toute les lignes que je dois afficher.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
19 mai 2009 à 15:51
Ok, alors je pense que la méthode appendtext devrait te convenir, si je me trompe dis le moi !

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
19 mai 2009 à 16:33
J'ai testé ta méthode dans un nouveau projet, elle marche mais je ne vois pas comment elle pourrait m'aider
puisqu'il faut que le texte de la première textbox soit sélectionné pour être copier dans la deuxième.

De toute façon ceci n'aurait pas pu m'aider car le dernier champs de la liste s'affiche directement.
Les champs précèdents n'apparaissent en fait jamais dans la Textbox.

Enfin bon merci quand même, ça m'a permit d'explorer une nouvelle piste, et comme on dit l'espoir fait vivre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
19 mai 2009 à 16:41
Le lien que je t'ai donné c'était juste pour découvrir la méthode, et seulement ça! J'ai utilisé cette méthode dans un projet afin de remplir une textbox avec les résultats contenus dans un dataset renvoyé par un webservice et cela fonctionnait très bien.

Faut l'adapter à ton code c'est tout

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
19 mai 2009 à 16:57
Oui oui bien sûr, j'avais bien compris!
Seulement je n'ai justement pas réussit à l'adapter à mon code.
De toute façon je vais changer de méthode et réessayer avec un datagridView.
J'avais un peu laissé de côté le datagridview car pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à entrer de DataMember valide
alors que ma DataSource pointe sur la table que je veux afficher.

Toi qui a travaillé sur des webServices tu saurais peu être résoudre ce probleme?  

(Du coup je ne sais pas si je ne devrais pas créer un nouveau sujet sur le forum...)
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
19 mai 2009 à 17:16
eh bien je viens de me remettre au C# après une longue période d'inactivité pour un projet. Mais je n'ai pas utilisé de datagridview, juste une listview en mode 'details' que je remplis grâce à mon webservice qui se chargeait d'effectuer la requête, remplissait le dataset et me le renvoyait pour un affichage, je sélectionnais une ligne et puis... traitement !!

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
20 mai 2009 à 13:36
Ok merci,
Je me suis inspiré de ta façon de faire, j'ai donc utilisé une listview en mode 'details' et j'ai enfin pu admirer ma table dans son intégralité!
A terme je devrais quand même utiliser une datagridview mais la technique de la listview me dépanne bien pour l'instant!
0
Rejoignez-nous