Alpha en flash et dreamweaver

Résolu
cs_papounet34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 19 mai 2009 à 11:39
cs_papounet34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 20 mai 2009 à 11:53
Bonjour,
petit soucis en flash:
dans une animation de texte j'ai de l'"alpha" pour faire apparaître/disparaître ce texte.
Sous flash , F12, ca marche parfaitement
Quand je le met dans Dreamweaver, dans un tableau, l'alpha est toujours à 100%.

Comment le conserver et donc le voir comme dans flash ?

Merci pour votre aide

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
19 mai 2009 à 23:42
Bonsoir.
L'animation d'un champ dynamique n'est possible que si la police d'écriture est intégrée (intégration de caractères dans le panneau propriétés du champ de texte dynamique).

Bye.
3
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
20 mai 2009 à 11:24
C'est une chose problématique et irrémédiable avec flash, que tu dois connaitre dès maintenant, car tu rencontreras le problème souvent.
Un texte dynamique ne peut être animé que si les caractères de la police d'écriture sont intégrés. C'est à dire qu'ils sont prêts pour l'animation.


<li>
Quand ton textfield est créé à la main, tu peux cliquer sur le bouton intégrer les caractères dans le panneau des propriétés du champ dynamique.
Ensuite, tu sélectionnes les caractères qui pourront être présents dans le champ de texte. Sachant que c'est pas forcément utile d'intégrer les kenjis chinois...


</li>
<li>
Tu peux aussi intégrer la police dans la bibliothèque, en ouvrant le menu contextuel de la fenêtre de la bibliothèque, et en faisant "nouvelle police".
Tu lui donnes un nom, et il sera intégré dans la liste des écritures (en premier il me semble).
Si tu l'exportes pour AS, tu pourras l'importer dans les classes futures et la lier à un textfield que tu créées dynamiquement.
</li>
Bye.
3
cs_papounet34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
20 mai 2009 à 09:49
Bonjour,
et merci pour ton aide.
Mais je ne comprend pas : mon movie clip fonctionne lorsque je le fais tourner à la main.
La police est une classique "times new roman"
Dès que je fais du F12 cela ne marche plus!
Qu'entends-tu par "intégration de caractères"
Merci et bonne journée
0
cs_papounet34 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
20 mai 2009 à 11:53
Merci beaucoup pour cette réponse efficace : ca marche et mon pb est résolu.
Bonne journée
0
Rejoignez-nous