plasttoon
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 19 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2009
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19 mai 2009 à 00:11
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
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19 mai 2009 à 09:58
Bonjour (a touse) {
merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...
je fait un générateur de terrain pour un jeux vidéo, je suis en c++ avec VC++ voicie une petite liste des techno qui sont a ma disposition: bibli STL, BCL / plateforme SDK avec dot.NET. et OpenGL pour de jolie graphique animer ;)
1- je produit une image monocrome.bmp,
2- je doit ouvrire et copier chaque bit(pas pixel) de chaque pixel dans un tableau NATIF, je sais c'est du chiare... mais c'est aussie pour sa que je suis ici ;)
3- analiser le tableau...(rendue la je fait sa les yeux fermer)
J'ai vue des prototype d'entête pour bitmap, si qql peut m'expliquer cette nouvelle teorie pour moi et comment stucturer une stucture adapter.
j'ai une dernier question qui pourrais simplifier mon problemme... existe t'il un format de bitmap monocrome sans frame ???
donc en autre langue je doit prendre la premier couleur du pixel et le metre dans un tableau natif de unsigned char**
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 19 mai 2009 à 09:58
Salut
Regarde la fonction LoadBitmap(), tu récupèreras les bits dans un tableau de char*.
"existe t'il un format de bitmap monocrome sans frame ???" Oui, c'est le format raw, tu stockes tes pixels les un à la suite des autres dans ton fichier et tu le lie de la même façon.
A+
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