Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre

Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 18 mai 2009 à 21:09
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 19 mai 2009 à 17:48
Problème as2 flash CS3

Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectivement A01_mc,  A02_mc,  A03_mc,  A04_mc.

Pour chaque animation j'ai une arrivé et un départ. Au lancement du site j'ai donc le choix accueil activer et l'animation arrivé du A01_mc qui sait lancé.

Mon problème est que j'aimerais que quand je clic sur un menu genre CV il lance le départ du clip de la rubrique où j'étais et qu'il lance l'arriver celle que l'utilisateur choisie.

Pour l'instant je vous copie colle ce que j'ai fais en code :

animationPrecedente = 1;
variable = 1;

menu_mc.portfolio_mc.onPress = function(){
    _root.graph_mc.A02_mc.play();
    animationNom = "_root.graph_mc.A0"+animationPrecedente+"_mc",
    animationNom.play();
}

Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon site et pouvoir postuler pour du travail en graphiste. Merci d'avance

1 réponse

Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
19 mai 2009 à 17:48
Problème as2 flash CS3

Alors en gros j'ai un menu en clip séparer pour chaque bouton (je préfère des boutons en clip) : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectivement A01_mc, A02_mc, A03_mc, A04_mcà un autre emplacement(_root.graph_mc.).

Pour chaque animation j'ai une arrivé et un départ (avec des stops()). Au lancement du site j'ai donc le choix accueil activer et l'animation arrive du A01_mc qui sait lancé.


Mon problème est que j'aimerais que quand je clic sur un menu genre CV il lance le "départ" du clip de la rubrique où j'étais et qu'il lance l'"arriver" celle que l'utilisateur choisie. Donc à base de variable je dirais (mais déjà là pour que mon code se souvienne sur quel animation j'étais pour lancé le "départ" je galère ... :/)

Pour l'instant je vous copie colle ce que j'ai fais en code :

animationPrecedente = 1;
variable = 1;

menu_mc.portfolio_mc.onPress = function(){
_root.graph_mc.A02_mc.play();
animationNom = "_root.graph_mc.A0"+animationPrecedente+"_mc",
animationNom.play();
}


Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon site et pouvoir postuler pour du travail en graphiste.

Merci d'avance

:/
0
Rejoignez-nous