Problème Liaison VB6 à Word sur serveur

Résolu
baker80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 18 mai 2009 à 11:07
baker80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 20:39
Bonjour,

je programme en ce moment un logiciel de gestion sous VB6 pour une entreprise. Le programme fonctionne parfaitement sur mon ordinateur portable, mais lorsque je le met sur un ordinateur fixe de l'entreprise, et qu'il appelle un fichier word du serveur, ça plante...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
En plus, leurs ordinateurs sont tellement sécurisés qu'on ne peut pas installer de logiciels... donc pas moyen d'identifier l'erreur exacte à partir de VB...

Merci d'avance pour vos propositions.

2 réponses

baker80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 20:39
Merci Jack d'avoir répondu si rapidement et excuse moi de réagir si tardivement! (dur de s'y retrouver dans sa messagerie quand on commence à s'inscrire sur quelques sites... en plus des chaînes envoyées par les amis! je vais m'en créer une pour le boulot)

Bref, le problème est réglé: c'était apparement une histoire de bibliothèques différentes entre vista et xp.
Pour répondre à ta question, je programmais sur mon portable en VB6 sous Vista et je testais ensuite l'exécutable sur l'ordinateur de l'entreprise qui lui est sous xp. Finalement, un administrateur a été sympa et m'a installé VB6 sur l'ordinateur concerné. Une fois mon projet .vbp transféré dessus, j'ai relancé une compilation, et mon programme fonctionnait parfaitement.

Et merci pour l'idée du "on error goto", aujourd'hui je sais m'en servir, mais au moment où j'ai posté mon message, je ne connaissais pas du tout (je commence la programmation depuis pas longtemps...)
De même pour l'utilitaire MzTools, je le télécharge de ce pas!

@+
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2009 à 13:44
Salut
Catégorie de la question VB.Net --> VB6

Que veux-tu qu'on te réponde ?
"on ne peut pas installer de logiciels" : Alors comment as-tu fait pour installer ton programme VB6 ?
"'il appelle un fichier word du serveur, ça plante" : quelle erreur ? sur quelle syntaxe ?
Si ton programme ne sait pas gérer les erreurs, c'est qu'il est mal conçu. Il devrait t'informer, ne serait-ce que pour corriger les bugs
Exemple :
   Private Sub maSub()
      On Error Goto GestionErreur
      ' ici, ton programme
      Exit Sub
   GestionErreur:
      MsgBox "(maSub) Erreur " & CStr(Err.Number) & " - " & Err.Description
   End Sub

Voir l'utilitaire MzTools (gratuit pour VB6 et VBA) qui sait ajouter des gestions d'erreur automatiquement (entre autre)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous