Code pour un bouton de validation

ymans22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 17 mai 2009 à 01:44
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 26 mai 2009 à 07:52
bsr je suis debutant en c# et je fais un mini projet. j'ai quatre fenetre et une base de donnée ma ma deuxièm fenetre contient des text et j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton valider les donner s'enregistre dans la table de la base de donnée est ce possible? merci de votre aide

5 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
26 mai 2009 à 07:52
Bonjour Ymans
De rien,
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, si ce n'est pas moi qui y répond, d'autres le feront.

C# is amazing, enjoy it!
1
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
17 mai 2009 à 09:35
Bonjour

Heureusement que c'est possible ;-)
Recherche sur ce site, tu trouveras plein d'exemples, et des tuto, sur l'accès aux base de données.
et si tu as un probleme particulier, reviens ici on devrait pouvoir t'aider.

C# is amazing, enjoy it!
0
ymans22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
18 mai 2009 à 02:49
slt Robert et merci mais j'ai chercher et je ne trouve rien peux tu m'aider en revanche de ton coté si possible.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
24 mai 2009 à 20:18
Bonsoir,

j'ai eu une demande sililaire, sur un autre post, je te copie ma réponse:
Commençons par la récupération des données saisie dans ton deuxieme formulaire.

Le plus simple à ton niveau, même si les puristes y trouveront à redire, c'est de définir un classe qui contiendra les sonnées saisies.
genre : 
public class MyData
{
  public string Nom;
  public string Prenom;
}
 
 

dans ton deuxieme formulaire tu crées une instance public de cette classe.
à la fin de la saisie (bouton valider) tu enregistres les données dans cette instance.
ensuite tu positione la propriété DialogResult pour sortir du formulaire.

genre:
public partial class InputDataForm : Form
{
public MyData myData = new MyData();
...
private void BoutonValider_Click( ...)
{
  myData.Nom=textBox1.Text;
  myData.Prenom=textbox2.Text;
  this.DialogResult=DialogResult.OK;
}
private void BoutonAnnuler_Click( ...)
{
  this.DialogResult=DialogResult.Cancel;
}
...
}

Depuis ton premier formulaire, lance le second par un ShowDialog(), ce qui bloquera le formulaire en attente de la saisie.
à la sortie de la saisie tu pouras alors acceder à l'instance de la classe de donnée du deuxieme formulaire.
genre:
...
  InputDataForm form = new InputDataForm ();
   if (form.SowDialog() == DialogResult.OK)
   {
      form.myData.Nom; // le nom saisi
      form.myData.Prenom; // le prenom saisi
      // reste plus qu'a generer la requette pour l'insertion dans la base.
   }
...

je n'ai pas testé le code, mais ça ne devrait pas être loin de la vérité.

C# is amazing, enjoy it!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ymans22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
26 mai 2009 à 02:14
Merci robert pour ton aide
il faut dire que je m'attendais plus a une réponse
je vais le tester et le compléter si nécessaire entre temps pourrais t-on garder le contacte?
0
Rejoignez-nous