Fonction afin d'afficher plusieurs images [Résolu]

nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 12:29 - Dernière réponse : @karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2009 à 15:58
Bonjour...je suis débutant en javascript et je suis un peu perdu ici ! ^^
Voila mon petit probleme, je souhaite créer un code javascript qui, en fonction d'une variable (un chiffre), affichera un certains nombre d'images.
Par exemple si je mets 6 en variable, au chargement de la page, il y aura 6 images qui seront afficher.

Voici comment j'ai commencé :
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Question 2</title>
<script type="text/javascript">

function afficheimages ()

var nb_image=n 
   for (nb_image==n) 
      { 

}
}
</script>
</head>

</html>

Merci !

Nicolas
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:11
+3
Utile
Hello,

Voici un exemple :

<html>

<head>

function afficheimages(pNum)
{
   var nb_image = pNum;
   for (i=0 ; i<nb_image ; i++)
      {
         document.write('');
         document.write('
');
      }
}

</script>
</head>

</html>

Tu peux donc utiliser cette fonction n'importe ou...
Il suffit de l'appeler avec comme parametre le nombre d'image que tu souhaite afficher (ici 10).

A+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Orange73
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 13:13
0
Utile
bonjour,

navré, mais je n'ai rien compris à ta problématique....
afficher une image c'est le rôle du html, pas du tout
celui du javascript !!!!