Fonction afin d'afficher plusieurs images [Résolu]

nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 12:29 - Dernière réponse : @karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2009 à 15:58
Bonjour...je suis débutant en javascript et je suis un peu perdu ici ! ^^
Voila mon petit probleme, je souhaite créer un code javascript qui, en fonction d'une variable (un chiffre), affichera un certains nombre d'images.
Par exemple si je mets 6 en variable, au chargement de la page, il y aura 6 images qui seront afficher.

Voici comment j'ai commencé :
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Question 2</title>
<script type="text/javascript">

function afficheimages ()

var nb_image=n 
   for (nb_image==n) 
      { 

}
}
</script>
</head>

</html>

Merci !

Nicolas
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:11
+3
Utile
Hello,

Voici un exemple :

<html>

<head>

function afficheimages(pNum)
{
   var nb_image = pNum;
   for (i=0 ; i<nb_image ; i++)
      {
         document.write('');
         document.write('
');
      }
}

</script>
</head>

</html>

Tu peux donc utiliser cette fonction n'importe ou...
Il suffit de l'appeler avec comme parametre le nombre d'image que tu souhaite afficher (ici 10).

A+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Orange73
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 13:13
0
Utile
bonjour,

navré, mais je n'ai rien compris à ta problématique....
afficher une image c'est le rôle du html, pas du tout
celui du javascript !!!!
de plus, dans ton javascript tu mets des balises html ?
ça ne peut pas fonctionner.

ton souci, c'est quoi ?
afficher 1,2... "n" images en fonction de quoi ?
du contenu d'un répertoire ? d'un fichier ? ou quoi ?
@+
Commenter la réponse de Bul3
nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:15
0
Utile
merci de repondre !

euuh oui ce n'est pas faux deja je me suis planté sur ce point.En fait je voudrais une fonction qui, avec une variable chiffrée, affiche un certain nombre d'images.

Par exemple, si en variable je tape 8, il y aura 8 images qui s'afficheront.
Et c'est la où je suis perdu c'est que ne sais pas comment dire dans ma boucle "for" qu'il faut afficher un nombre d'images egale au chiffre.

<html>

<head>

function afficheimages ()

varnb_image=n  => la variable chiffrée
   for (nb_image==n) => une boucle "for", pour dire que "pour nb_image=n, alors il faut afficher n image
      { 
         document.getElementbyId("image") => appel de l'image par son id
       }
}
</script>
</head>

</html>
Commenter la réponse de nIcoOolas
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:24
0
Utile
Tu as regardé ma reponse ???

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:54
0
Utile
oui oui merci beaucoup !...ca m'affiche quelque chose ! vraiment merci !
Par contre j'ai changé les paramètres que je souhaitais dans ton code, mais les images ne s'affichent pas, c'est à dire qu'il y a juste les cases avec les croix rouges qui s'affichent

<html>

<head>

function afficheimages(pNum)
{
   var nb_image = pNum;
   for (i=0 ; i<nb_image ; i++)
      {
         document.write('');
         document.write('
');
      }
}

</script>
</head>

</html>
nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 15:59
0
Utile
désolé de faire un double post, mais en fait j'ai dis une bétise !...ca fonctionne très bien !
merci beaucoup !

Nicolas
nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 16:41
0
Utile
aie je fais un autre post car j'ai une autre petite question, comment puis-je faire pour aligner les images, comme ici elles sont sur une colonne, je souhaiterais juste les mettre sur plusieurs lignes
merci
Orange73 1393 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 2 août 2011 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 16:56
0
Utile
document.write('
');

-- Orange73 --

nIcoOolas 7 Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 17:44
0
Utile
hey ! merci encore ! euh par contre si je mets
ca va me les mettre à la ligne, et je voudrais juste qu'elles sont en ligne et non en colonne
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 20 mai 2009 à 15:58
0
Utile
bonjour
assai avec un display inline
Commenter la réponse de @karamel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.