widwid
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009
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15 mai 2009 à 17:03
Grizou0
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009
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21 nov. 2009 à 01:19
bonjour
je dois
représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les
triangles qui forment la surface,j'ai rajouté une lumière qui bouge avec la caméra.Le problème c'est que quand je bouge la caméra certain de mes triangles qui forment la surface disparaissent(pas toujours les mêmes triangles) et du coup on voit ce qui se trouve derrière et le rendu est très mauvais.Si quelqu'un sait pourquoi je lui serait très reconnaissante!!
widwid
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009 15 mai 2009 à 22:26
non les normales de mes triangles sont bien définies,et quand je n'utilise pas la caméra(je ne fait qu'un gllookat) ça marche bien, c'est quand je fait bouger ma caméra que le problème se manifeste.c'est peut être un problème de transparence quand on regarde les objets sous un certain angle???Aidez moi!!!
widwid
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009 18 mai 2009 à 10:28
je suis désolée je n'avais pas internet pendant le week end ;mais la question reste posée alors:AU SECOURS!!!!!!!!!(ce n'est pas forcément des triangles qui disparaissent mais des fois des bouts de la surface,je précise que quand je n'utlise pas la caméra(mais un glulookat) il n'y a pas de soucis
voici ce que j'ai programmé:
//methode dans la classe triangle pour le dessiner:
void Triangle::Dessiner(){
normal();//calcule les composantes du vecteur normal aux sommets du triangle:nx,ny,nz.
glBegin(GL_TRIANGLES) ;
Grizou0
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention21 novembre 2009 21 nov. 2009 à 01:19
Peut être un problème de profondeur ( deeph).
A partir d'une certaine distance, les objets ne sont plus dessinés.
Je n'ai aps trouvé de solution pour augmenter le deeph mais peut étre, si tu diminues la taille de tes triangles, ça devrait passer.