AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

Résolu
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 15 mai 2009 à 13:00
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 19 mai 2009 à 23:00
salut la communauté!
j'ai un petit soucis en ce moment. en fait j'en ai deux. Bon je commence:
 
j'aimerais savoir comment afficher un calandrier dans un dropdown Liste. J'aimerais que si on click sur mon dropdownlist, à la place des Items apparaisse un calandrier.


mon deuxième souci est le suivant: j'ai un dropdownlist que je remplis à partir d'une base de données. j'aimerais definir une dimension spéciale pour ce dropdownlist car mes Items sont nombreux et cela prend toute ma page. j'ai associé un scrollbar à mon dropdownlist mais rien à faire.


si quelqu'un à une solution pour mes deux cas j' lui serai très reconnaissant. Je travail sous visual c# 2008.


merci d'avance!


<La connaissance est le seul bien qui s'acroit lorsqu'on le partage>

5 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 mai 2009 à 15:10
Bonjour,

Pour le premier problème je te conseille d'utiliser le CalendarExtender qui se trouve dans le framework AjaxControlToolkit.
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
19 mai 2009 à 23:00
Bonjour,

Je te conseille de suivre l'exemple qui se trouve dans le site Web de démo du toolkit.

Un calendar extender ne fonctionne qu'avec des textbox. C'est l'extender qui se charge de faire comme si c'était une dropdownlist.
3
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
15 mai 2009 à 18:22
salut titeoe!
j'ai essayé la methode que tu m'as montrée. mais je reçois un message d'erreur que voici:
<>
j'ai bien déclaré mon  asp:scriptManager.
Est ce que j'ai oublié quelque chose?
tu pourais peut être m'aider un peu plus car c'est maintenant j'utilise ajaxtoolkit.
Je compte vraiment sur toi.

excuse moi pour mon ignorance.

Merci

<La connaissance est le seul bien qui s'acroit lorsqu'on le partage>
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 mai 2009 à 21:39
"excuse moi pour mon ignorance." <- n'écris pas des choses comme ça car :
1. tu n'es pas ignorant
2. quand bien tu le serais, tu n'as pas a t'en excuser.

Bon a part ça.

Il faut que tu enregistre le contrôle avec une directive de page comme ceci:
<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="AjaxControlToolkit" %>

ensuite , dans ta page tu peux écrire :


voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
18 mai 2009 à 17:41
salut titeoe!
je constater que les composant de AjaxControlToolkit ne s'affaicher pas chez moi. Alors j'ai installer le AjaxControlToolkit.dll
et j'ai maintenant tout mes ControlExtender.Maintenant j'obtiens un autre message que voici:
<<Le contrôle d'extendeur 'CalendarExtender1' ne peut pas étendre 'AfficheCalandrier'. Les contrôles d'extendeur de type 'AjaxControlToolkit.CalendarExtender' ne peuvent pas étendre les contrôles de type 'System.Web.UI.WebControls.DropDownList'>>.
dois je encore installer quelque chose?
Je continue de chercher mais je suis sûre que ton coup de main me soulagerait car je suis pris par le temps.
merci pour ta compréhension
0
Rejoignez-nous