Aide CSS

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 15 mai 2009 à 12:29
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 15 mai 2009 à 14:00
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser qui concerne le CSS (je suis un newb et ma grand mère ma fait découvrir internet hier , non je plaisante quand même !!!)  

En fait Voila, j'ai un tableau avec 3 colonnes et 3 lignes qui ressemble à cela:
 
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> ,  ,  , ----
 ,  ,  , ----
 ,  ,  
(c'est du word mais c'est pour le principe)

Ce que j'aimerais faire en CSS, c'est pouvoir choisir la taille et les les backgrounds de chaque cellules indépendament, ne pas formater les td juste pour avoir la même chose partout...

Comment faire pour définir les propriétés CSS de chaque céllules uniquement par CSS ? Est-ce possible ?

Je vous remerci du temps passer à me répondre !

Cordialement. Mayzz.

1 réponse

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
15 mai 2009 à 14:00
Bonjour,

Dans ton fichier css, il suffirai de lui indiquer:
.Sky {
        border-width:1px;
        border-style:solid;
        border-color:red;
        width:50%;
        background-image: url(sky.jpg);
        ...
}
.Sand{

        border-width:1px;

        border-style:solid;

        border-color:blue;

        width:50%;

        background-image: url(sand.jpg);
        ...

}

Ensuite dans la déclaration de ton tableau tu peux faire:
    ...
        ...,
        ...,
    ...

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
Rejoignez-nous