Problème affichage fenètre

Spank76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 15 mai 2009 à 12:06
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 15 mai 2009 à 17:19
Bonjour,

Je dois créer un application qui télécharge des fichiers sur un serveur. Logiquement mon application est finie et fonctionne correctement mais j'ai un problème d'affichage. J'aimerai afficher dans une textBox le noms de chaque fichier au fur et à mesure qu'ils sont téléchargés.
Mon problème est que lorsque que je clique sur mon .exe, la fenètre ne s' affiche pas tout de suite: elle ne s'affiche qu'à la fin du traitement de tous les fichier et la textBox est donc entièrement remplie quand la fenètre apparait. Moi je souhaiterais qu'elle s'affiche dès le click et que ainsi je puisse voir le défilement du texte dans la textBox.

voici un code simplifié pour que vous puissiez comprendre mon problème:

namespace WindowsApplication2
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
Lancer();
}

private void button_Click(object sender, EventArgs e)
{
Lancer();
}

private void Lancer()
{
for (int i = 1; i < 100; i++)
{
textBox1.AppendText("test " + i + "\r\n");
Thread.Sleep(100);
}
}

}
}

Merci d'avance.

1 réponse

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
15 mai 2009 à 17:19
Salut,
il me semble que c'est normal s'il s'agit de programmation séquentielle.
Il te faudrait peut être un thread dédié au transfert de fichier pendant que ton thread principal se charge lui d'afficher les fichiers téléchargés, non?

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
Rejoignez-nous