Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

Résolu
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 15 mai 2009 à 09:49
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 15 mai 2009 à 21:42
Bonjour,

Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.

J'en suis actuellement à l'étape suivante :
Le client clique sur un lien qui ouvre une page asp qui doit lancer un procédure stockée qui dure longtemps. Cette page contient le code simplifié :

<% language = VBSCRIPT
set cnn = server.CreateObject("ADODB.connection")
cnn.open "Provider=SQLOLDB, .., ..."

set cmd = server.createobject("ADODB.command")
cmd.ActiveConnection = cnn
cmd.CommandText = "EXECUTE dbo.PS"
cmd.execute
%>
<script type="text/javascript" language="javascript">history.back()</script>

Ce code fonctionne mais la page reste blanche jusqu'à ce que le procédure ne soit finie.

Comment puis-je faire afficher le chrono pendant que la procédure tourne ? Celle-ci dure environ 2 min.

Merci

Yann

3 réponses

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
15 mai 2009 à 16:16
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Personnellement, j'ai essayé.
Le javascript ne s'exécute pas tant que la PS SQL n'est pas finie. Si ma PS SQL prend une heure à s'exécuter, je n'aurai le départ du chrono qu'àu bout d'une heure.

Mais entre temps j'ai trouvé la solution à ma question.
Le principe consiste à créer une page pour le chono, une page pour l'exécution de la PS SQL et une page qui lance le tout.

La page principale contient 
- 1 iframe chrono qui contient l'iframe  pour la PS SQL
- 1 lien vers l'iframe chrono

Lorsque le lien appelle la première iframe, le chorno se lance, s'affiche et laisse le temps à la sous iframe de s'ouvrir et donc de lancer la PS SQL.

Yann
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 mai 2009 à 14:59
Bonjour,

personellement , je ferai un petit truc en javascript que tu appelles juste avant ta proc sto et que tu éteins juste apres.
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
15 mai 2009 à 21:42
bien, vu
0
Rejoignez-nous