Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP [Résolu]

tri_yann 124 Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 19 septembre 2013 Dernière intervention - 15 mai 2009 à 09:49 - Dernière réponse : titeoe 433 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention
- 15 mai 2009 à 21:42
Bonjour,

Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.

J'en suis actuellement à l'étape suivante :
Le client clique sur un lien qui ouvre une page asp qui doit lancer un procédure stockée qui dure longtemps. Cette page contient le code simplifié :

<% language = VBSCRIPT
set cnn = server.CreateObject("ADODB.connection")
cnn.open "Provider=SQLOLDB, .., ..."

set cmd = server.createobject("ADODB.command")
cmd.ActiveConnection = cnn
cmd.CommandText = "EXECUTE dbo.PS"
cmd.execute
%>
<script type="text/javascript" language="javascript">history.back()</script>

Ce code fonctionne mais la page reste blanche jusqu'à ce que le procédure ne soit finie.

Comment puis-je faire afficher le chrono pendant que la procédure tourne ? Celle-ci dure environ 2 min.

Merci

Yann
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
tri_yann 124 Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 19 septembre 2013 Dernière intervention - 15 mai 2009 à 16:16
3
Merci
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Personnellement, j'ai essayé.
Le javascript ne s'exécute pas tant que la PS SQL n'est pas finie. Si ma PS SQL prend une heure à s'exécuter, je n'aurai le départ du chrono qu'àu bout d'une heure.

Mais entre temps j'ai trouvé la solution à ma question.
Le principe consiste à créer une page pour le chono, une page pour l'exécution de la PS SQL et une page qui lance le tout.

La page principale contient 
- 1 iframe chrono qui contient l'iframe  pour la PS SQL
- 1 lien vers l'iframe chrono

Lorsque le lien appelle la première iframe, le chorno se lance, s'affiche et laisse le temps à la sous iframe de s'ouvrir et donc de lancer la PS SQL.

Yann

Merci tri_yann 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tri_yann
titeoe 433 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 15 mai 2009 à 14:59
0
Merci
Bonjour,

personellement , je ferai un petit truc en javascript que tu appelles juste avant ta proc sto et que tu éteins juste apres.
Commenter la réponse de titeoe
titeoe 433 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 15 mai 2009 à 21:42
0
Merci
bien, vu
Commenter la réponse de titeoe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.