Création de movieclip dynamique avec chargement de texte

Résolu
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 mai 2009 à 19:07
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 mai 2009 à 11:33
Bonjour,
je travaille pour une artiste et je dois crée une oeuvre interactive avec flash.
mon travail m'a amenée à utiliser du php et du xml en plus de flash.

Je suis aujourd'hui confrontée à un problème: je voudrais pouvoir créer des movieclips dynamiquement (c'est faisable avec attachMovie); le problème c'est que attachmovie ne recrée pas les champs de texte dynamiques qui doivent recevoir des données xml et qui sont dans le clip original.

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

En gros: un visiteur arrive sur le swf, il laisse un message qui est enregistré via php dans un xml, et ce xml est chargé dans une autre frame du swf. pour l'instant, les messages apparaissent un à un lorsqu'on clique sur un bouton (comme pour un livre d'or).
Ce que je voudrais faire, c'est que tous les messages apparaissent en même temps, sur la même frame (et qu'à chaque fois qu'un message est laissé, un movie clip supplémentaire soit créé).

Voilà, désolée pour le temps de lecture, mais ce n'est pas simple à expliquer.
Si un programmateur super balaise passe par là et peut m'aider ça serait vraiment, vraiment sympa ^^

Merci d'avance pour votre aide.

M'zelle flash

1 réponse

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
18 mai 2009 à 11:33
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux certainement créer dans ton MovieClip de base, un champ de texte dynamique non?, il sera alors dupliqué avec tes attachMovie, puis ensuite avec ton enregistrement réalisé en Xml, lire le Xml dans Flash et attribuer les textes à tes MovieClip dupliqués.En utilisant une boucle qui te réalise autant de Clip que de messages enregistrés. Je pense à cette technique parceque j'ai déja réalisé ça pour une menu dynamique et cela n'en est pas si éloigné que ça.
j'espere que ça peut te donner quelques idées.
3
Rejoignez-nous