Compte a Rebour??

hardkiller666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2003 - 16 mars 2003 à 01:39
malicia_darkwave Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 27 janv. 2005 à 10:21
Salut

voila j ai creer un jeu avec flash (un shoot m up) et jaimerais ke la durée de la partie soit "limité" et que le temps restant s'affiche....une fois le temps ecoulé on va sur une autre image.....et cela affiche le score

Seulement je ne vois pas comment faire pour le temps....le jeu et le score j ai reussi a le faire mais pour le temps restant je ne sais pas faire...

il faut que le temps restant s affiche sous forme de compte a rebour et que arriver a 0 on fasse un gotoandStop....mé comment faire pour le temps??

Merci d avance

2 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
16 mars 2003 à 11:28
getTimer

Disponibilité

Flash Player 4.

Usage

getTimer()
Paramètres

Aucun.

Renvoie

Rien.

Description

Fonction ; renvoie le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage de la lecture de l'animation.
0
malicia_darkwave Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 10:21
il y a quelque chose de plus simple !
si ton fla est en 12 images par secondes : tu sais donc que 1 seconde =12 images
donc si tu mets dans un OnEnterFrame une fonction avec une variable temps qui fait la relation entre les secondes et les images, et que tu ajoute 1 seconde toutes les secondes, voila ton temps !
apres tu fais simplement (pour 30 secondes)
if ( temps = = 30 ){
gotoAndPlay (image)
}

j'espere t'avoir aidé
0
Rejoignez-nous