Chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue]

cs_raptor57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 14 mars 2003 à 10:00
Greystal Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 28 mai 2003 à 22:22
Bonjour à tous,
Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.
J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que je voudrai dupliquer pour qu'il forme les maillons manquants. Celui-ci se déplace sur un guide de mouvement et forme le cicle de la chaine entière qui tourne.
La méthode de répétition du clip ne fonctionne pas. Donc la bonne manière est celle du duplicateMovieClip.
Cependant je n'arrive pas à bien l'utiliser.
Si vous connaissez la solution à cette méthode ou une autre proposition, tout m'est bon à prendre pour exemple.
Merci bien à tous ! ! !

1 réponse

Greystal Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
28 mai 2003 à 22:22
Hum, tant que j'y suis, je pense avoir le même problème... Je suis vraiment, mais alors vraiment débutant en Flash.
Donc, je créé mon clip (je bosse sur une réconstitution d'une scène à la matrix avec l'effet aqua des balles) qui n'est autre qu'une onde de balle.
Mon Clip dans la biblio se nomme Onde. Il est composé plus ou moins simplement de graphiques.
Je le pose sur une droite directrice.
Puis, plus loin dans l'animation, je le récupère de la biblio et le pose cette fois plus loin. etc.

Malheureusement, lors de la lecture, chaque clip "dupliqué" se joue de manière coupée, l'un suivant l'autre, dans un désordre bordélique ^_^.

Pourrait on m'aider à répéter plusieurs fois un même clip dans une animation plus simplement (je pense que ce sera la même réponse que pour Raptor, et c'est pour cela que je me suis permis de poster ici ^^ :) )
0
Rejoignez-nous