widwid
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009
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14 mai 2009 à 14:20
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023
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14 mai 2009 à 17:28
bonjour
je dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais (on ne distingue rien)je pense que je dois donc rajouter une lumière à la scène pour y voir plus clair.Je suis novice en opengl, si quelqu'un peut m'expliquer comment définir les normales pour l'effet lumière et comment créer une source de lumière placée dans la même position que la caméra et qui se déplace avec elle je lui serait reconnaissante.
une adresse d'un bon tuto serait la bienvenue.je travaille avec SDL .
je vous remercie
widwid
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 24 avril 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009 14 mai 2009 à 16:29
merci,
juste une question ,le sens de la normale est il important(que ça pointe vers l'exterieur ou l'interieur du volume)ou c'est sulement la direction qui compte???
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 14 mai 2009 à 17:28
J'aimerais juste ajouter quelques sites de références:
- http://nehe.gamedev.net/ - http://www.sulaco.co.za/ (Malheureusement, une grosse partie est en Delphi, mais ça reste lisible et applicable à du C++).