Gestion de la lumière

widwid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 14 mai 2009 à 14:20
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 14 mai 2009 à 17:28
bonjour
je dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais (on ne distingue rien)je pense que je dois donc rajouter une lumière à la scène pour y voir plus clair.Je suis novice en opengl, si quelqu'un peut m'expliquer comment définir les normales pour l'effet lumière et comment créer une source de lumière placée dans la même position que la caméra et qui se déplace avec elle je lui serait reconnaissante.
une adresse d'un bon tuto serait la bienvenue.je travaille avec SDL .
je vous remercie

3 réponses

drummaniac Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
14 mai 2009 à 15:49
Jette un coup d'oeil par ici, moi c'est en partie grace a ces sites que j'ai appris:

Universite de Reims
Site de Nate Robins

Maxime
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widwid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 mai 2009 à 16:29
merci,
juste une question ,le sens de la normale est il important(que ça pointe vers l'exterieur ou l'interieur du volume)ou c'est sulement la direction qui compte???
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cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
14 mai 2009 à 17:28
J'aimerais juste ajouter quelques sites de références:
- http://nehe.gamedev.net/
- http://www.sulaco.co.za/ (Malheureusement, une grosse partie est en Delphi, mais ça reste lisible et applicable à du C++).
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