Javascript PHP et Mysql

111702 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 14 mai 2009 à 12:06
111702 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 16:47
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : J'ai une base de donnée Mysql avec 1 table et 3 champs, j'ai aussi une page en PHP qui me permet de l'alimenter ! Jusque là tout va bien.....
J'ai une deuxieme page dans laquelle j'utilise du Javascript avec notamment une variable écrit en dur (cette variable est une adresse URL) donc :  

var BaseURL = "http://192.168.0.1/";

L'un de mes 3 champs de ma base concerne justement les URL, ce que j'aimerais faire, c'est venir piocher l'URL dans ma base SQL pour la passer en variable dans la commande Javascript.....  

Merci de votre aide.....

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 mai 2009 à 07:59
Salut,

Je n'ai pas tout compris ... c'est bien php qui génère le code javascript, non ? Il suffit donc de faire une requête sur ta base et ensuite :

echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';

Kohntark -
0
111702 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 mai 2009 à 17:05
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair :
J'aimerais afficher sur une page, plusieurs (4 ou 6) camèras Axis venant d'un flux IP : sur le site d'axis j'ai récupéré le Javascript qui permet l'affichage qui commence par :

Code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

// Set the BaseURL to the URL of your camera
var BaseURL = "http://xxx.xxx.xxx.xxx/";

J'aimerais trouver le moyen pour que Javascript vienne chercher http://xxx.xxx.xxx.xxx/ dans une base MySQL.
J'ai ma base SQL avec une table, des champs : ID, nom et url

Dans ma page PHP, je sais ouvrir ma base, séléctionner la bonne valeur, l'afficher (juste pour le controle) puis fermer la base.... mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ?
Merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 mai 2009 à 20:15
... je n'ai peut être toujours pas compris. Je redonne ma réponse précédente :

mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ?
=>
echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';

Où resultat_de_la_requête représente la colonne url de l'interrogation de ta base de données (ce que tu sais faire)

Pour afficher plusieurs liens il suffit de faire une boucle (while ...) Si tu bloques commence par fournir le code déjà présent et ce que tu as essayé de faire.

Cordialement,

Kohntark -
0
111702 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 16:47
Voici le debut de mon code :

<?php
$fields = array();
require ('admin/config.inc.php');
$connection = mysql_connect($serveur, $login, $mdp);// on sélectionne la base de donnée
$select_bdd = mysql_select_db($nom_bdd);
$retour = mysql_query('SELECT * FROM cam ORDER BY ip');
while ($node = @mysql_fetch_array($retour)) {
array_push($fields, $node["ip"]);
echo $node['ip'] ;
}
?>
Plus loin j'ai 3 scripts Javascript qui afficheront chacun une des valeurs contenues dans mon champ IP
<script language="Javascript" text="text/javascript">
<?
foreach($fields as $field) {?>
document.write("<?echo $field;?>
"); la c'est juste pour l'affichage
var BaseURL ="<?echo $field;?>" la je l'utilise comme variable
<?}?>

... le deuxieme javascript, je voudrais qu'il utilise la deuxieme IP enregistrer dans ma base SQL
le troisième javascript, je voudrais qu'il utilise la troisième IP enregistrer dans ma base SQL

Merci pour votre savoir
0
Rejoignez-nous