Interfaçage avec Profi-Cassy programmer en Delphi(période d'échantionnage)

cs_Nadia16 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 14 mai 2009 à 06:50
cs_Nadia16 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 22:45
Bon jour à tous,
Je travail sur un projet de commande numérique d'un moteur asynchrone (1,5KW) en temps réel dont le temps de réponse est de 0.24s d'ou la nécessité d'une période d'échantionnage Te de l'ordre de 20ms.
En programment avec delphi, j'ai réussi à avoir une période de 0.1s qui est à diminuer.
J’utilise une carte d’interfaçage Profi-Cassy (port USB).
Existe-t-il un moyen de diminuer cette période?
Je suis débutante en programmation sur Delphi
Mercie pour votre aide.

6 réponses

cs_Nadia16 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
14 mai 2009 à 22:05
Bon soir,

Mercie pour votre réponse,je veut une aquisition et traitement de donnés avec une haute fréquence de l'ordre de f=100Hz ==> Te=10ms au moin.
Je ne pense pas atteindre, en utilisant Delphi, la période d’échantionnage que mon système à commander exige puisque la programmation à l’aide de ce langage se fait sur Windows (période de l’ordre de 0.1 ms).Je vais essayer de programmer à l’aide du langage C sur Dos.
Si vous avez quelque suggestion, n’hésitez pas à m’informer.
Mercie pour tout information
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 mai 2009 à 11:49
Sous un vrai DOS ?

Parce que l'invite de commande sous Windows est sujette au même problème que Windows en ce qui concerne le "temps réel". Tu n'y gagnerais strictement rien.

Concernant les perfs Delphi vs C, si on code de la même manière, les perfs sont tout à fait équivalentes.
0