VB.NET et EXCEL HEADERS

cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 14 mai 2009 à 02:28
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 14 mai 2009 à 11:53
Salut
j'utilise ado.net pour récuprer les données d'une feuil excel.
j'utilise la feuil pour remplire un dataset via un objet commande  
com.commandtext="select * from [Nomfeuil$] " 
jusqu'a la tous va bien le probleme c'est que je veux récuprer les noms de colonnes de ma feuil en d'autres mots je veux que la table du dataset  a la meme structure que c'elle de la feuil j'ai trouvé comment faire
il ' ya un parametre nommé HDR = YES (hdr veut dire header entete ) dans la connexion string .
mais ça fonctionne dans le cas ou il y'a pas de Text Avant la table un titre ou queleque chose de ce genre

pour résumé ce que je veux c'est est ce qu'il est possible de connaitre l'adresse de la premier cellule et la dernier de la table feuil sans le text qui la précede ?
si oui
comment faire ?
dans ce cas je peux faire com.commandtext="select * from [mafeuiil$adress1:adress2]"
sinon 
Merci pour votre attention

1 réponse

cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
14 mai 2009 à 11:53
Re,
Voila une image qui montre la strcuture du fichier :
http://www.monsterup.com

en résumé ce que je veux c'est récuprer  le tableau sans le titre de la feuil , l'adresse du debut et de fin du tableau peut changer selon le fichier  et c'est la que je galère .
si quelqu'un a une idée de comment faire merci de me montrer  

MERCI
0
Rejoignez-nous