bonjour,
je cherche à faire en traducteur graphique en gros sur l'écran il y a un champs de texte et un bouton convertir
on rentre un ou plusieurs mots et on appuie sur le bouton le script remplace les lettres par leur image
à chaque lettre correspond son image (j'ai donc des images telles que a.jpg, b.jpg ...z.jpg)
mon souci c'est la barre d'espace, les accent, les points
comment pourrais je faire?
merci
_root.convertir_btn.onRelease = function(){
m_affiche= _root.messag.text; // recuperation du message entré
taille = m_affiche.length; // taille du message en caractères
trace(taille);
caractere=m_affiche.split(""); // creation d'un tableau caractère
for (i=0; i<taille; i++)
{
lettre1= caractere[i]; // retourne le caractere
var lettre1:String=lettre1;
lettre= lettre1+ ".jpg";
var _mc:MovieClip=_root.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i);
_mc._x=(70*i )+70; // positionnement de la lettre
var _mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
_mcl.loadClip("lettres/"+lettre,"ecran"+i);
chaque caractère a une valeur numérique qu'on peut retrouvé dans latable ascii(et ascii etendue pour les accents,...)
On peut récupérer cette valeur avec la fonction chatCode() ou charCodeAt()
Plutot que de nommer tes images a.jpg, b.jpg,... tu les nommes en fonction du nombre ascii (A -> 65.jpg 'espace' -> 32.jpg,...)
Ensuite tu modifies ton code légèrement comme ceci :
_root.convertir_btn.onRelease = function(){
m_affiche= _root.messag.text; // recuperation du message entré
taille = m_affiche.length; // taille du message en caractères
trace(taille);
//caractere=m_affiche.split(""); // creation d'un tableau caractère NON NECESSAIRE
for (i=0; i<taille; i++)
{
var lettre:String= "lettres/"+(m_affiche.charCodeAt(i))+".jpg";
//lettre= lettre1+".jpg";
var _mc:MovieClip=_root.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i);
_mc._x=(70*i )+70; // positionnement de la lettre
var _mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
_mcl.loadClip(lettre,"ecran"+i);
}
};