Threading progress bar traitement

Résolu
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 13 mai 2009 à 15:31
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 14 mai 2009 à 13:46
Bonjour,

Dans mon programme on peut consulter des tables sql grâce à un bouton. Comme certaines tables contiennent énormément de lignes (+700 000), l'interface reste figée durant la récupération des données.

j'ai mis en place un progress bar lancée dans un thread pour montrer que l'application est toujours active, mais je voudrais bien que l'utilisateur puisse continuer à utiliser l'interface principale pour consulter d'autres tables moins grands par exemple.

j'ai essayé de mettre le thread de la progress bar en "IsBackground = true" ou de modifier la priority mais sa ne marche pas.

voici mon code:

this.T = new Thread(new ThreadStar(Recuperation));
//this.T.Priority = ThreadPriority.Normal;
this.T.IsBackground = true;
this.T.Start();

_Management_SQL_SERVER_2005.IU.F_FACTURE Ffact;
Ffact = new F_FACTURE();
Ffact.Show();
this.T.Abort();


private void Recuperation()
{

_Management_SQL_SERVER_2005.IU.Barretraitement Fbar;

Fbar = new Barretraitement();

Fbar.ShowDialog();


Application.DoEvents();

}


merci d'avance

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 mai 2009 à 22:54
Salut,
N'hésites pas à chercher dans les sources du site avant de poser une question sur le forum.
Voici quelques liens utiles:

http://www.csharpfr.com/codes/THREAD-PROGRESSBAR-EXEMPLE-SIMPLE_40294.aspx
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-OPERATIONS-CROSS-THREADS-UTILISATION-DELEGATIONS-SYNCHRONES-ASYNCHRONES_174.aspx

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
3
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
14 mai 2009 à 13:46
Merci pour les liens sa va faire l'affaire pour mon problème.
kmtaz
0
Rejoignez-nous