Evènement Client Serveur

kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 mai 2009 à 14:00
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 mai 2009 à 17:15
Bonjour,
Est ce quel qu'un pourrait me donner un ptit exemple pour qu'un évènement créer sur le serveur "click button par exemple" fasse éxécuter une méthode coté client (méthode ecrite coté client bien sure).

Peut etre créer une bibliothèque de class intermédaire avec une dll?
Mais comment si prendre?

Merci infiniement.

4 réponses

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
13 mai 2009 à 14:46
Salut,
ton cas m'intéresse et j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur son utilisation (dans quelle situation tu veux utiliser cela), est ce possible?

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
13 mai 2009 à 16:42
C'est possible à réaliser, le seul soucis, c'est comment? Le problème est que personne ne me réponds depuis 10 jours que j'ai commencé à poser mes questions.
Donc soit ca n'interresse personne, soit je parle chinois, soit la définition "forum d'entraide" à changer!!!
Alors je t'explique:

J'essaie de mettre en place une application "winform" Client serveur (multi-client à terme).
Je communique actuellement en socket. Les 2 applications sont bien distinct (aucune référence du client ou du serveur ni chez l'un ni chez l'autre). Je me suis inspiré d'une source existante faisant fonctionné un chat, donc l'appli fonctionne bien.
La socket est ouverte en permanence.

J'aimerai que le serveur exécute une méthode écrite sur le client, afin qu' un formulaire s'ouvre (par exemple) coté client bien sure! .

J'ai donc écris ceci coté client:

Code :
publicvoid openfclient (objet sender, eventargs e){
FormClient fclient = new FormClient();
fclient.Show();
}

Comment dois-je procéder pour que le serveur puisse faire exécuter cette méthode au client?
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux moyen:

L'un étant de passer tout ca dans la socket; et là je ne sais pas comment m'y prendre?
L'autre étant d'utiliser les wcf avec "system.servicemodel"; et là c'est le flou total.
Créer une bibliothèque de class entre client et serveur avec une ou plusieurs dll communes?

En gros, le serveur serait une télécommande, remote, controller, piloteur (appelons ca comme on veut)
Toujours en gros: quand j'appuie sur un bouton de l'application A(ordinateur1), une fenetre s'ouvre sur l'application B (ordinateur2)
Le tout en reseau local.

Donc question: Comment procéder pour arriver à ceci? Quel est le meilleur moyen? Un exemple pour me mettre sur la voie, voir une solution serait la bien venu...

D'avance merci.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
13 mai 2009 à 17:06
Ok!
ma première idée était d'utiliser WCF quand j'ai lu ton premier post qui me semblait bien adapté !
je suppose que ta déjà jeté un coup d'oeil mais on ne sait jamais, j'ai trouvé des tutos intéressant : ici et ici.
Les tutos ne m'ont pas paru trop compliqué.

J'avais comme intention de l'utiliser pour mon pfe mais par manque de temps j'ai dû utiliser une ruse...ce qui fait que je n'ai pas pu me pencher correctement sur l'utilisation de WCF.

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
13 mai 2009 à 17:15
L'application serveur et client étant bien distinct et déjà implanté, le service WCF me semblait pas mal. Maintenant, je sais pas comment m'y prendre pour le "gréffé" sur mes deux applications.
Sinon, la bibliothèque de class avec dll entre les deux est pas mal pour y mettre les méthodes du client. Comme ca le serveur fait appel à cette dll pour donner la méthode au client. Mais ca ne marche pas, ou alors je ne sais pas comment m'y prendre convenablement.
Si quelqu'un pouvait nous aider ou prendre contact, ca serait sympa.
0
Rejoignez-nous