Déplacement d'objets

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
bonjour à tous, je débute dans le langage vb 2008 et j'ai un petit soucis lorsque je veux déplacer mes picturebox, mes textbox, mes label ... quand mon application est en run.
J'ai essayé d'utiliser la méthode "du drag and drop " mais je n'y arrive pas, es que quelqu'un peux m'expliquer comment coder mon application pour que je puisse déplacer mes différents objets lorsque mon application est en run; svp. MERCI

1 réponse

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
31
Bonjour,

Que veux-tu faire exactement, déplacer des contrôles sur ta feuille par code ou que l'utilisateur puisse placer les contrôles ou bon lui semble ?

Car pour la premières soluion tu à les propriétés 'Location' et 'Size' des contrôles qui te permettent de définir dans ton code à quel endroit de la feuille se situent ces composants.
Pour ce qui est de la deuxième il faut jouer avec les procédures événementielles des contrôles (MouseMove, MouseLeave etc...) et y placer du code dedans pour les déplacer.

Si tu cherche à déplacer des menus ou des barres d'outils alors en vb.Net il y a le ToolStripContainer pour faire cela automatiquement.

Je ne fait que te mettre sur une voie à toi de faire les recherches Google (ou vbfrance ==> code et .Net uniquement) nécéssaire.

@+ Mayzz