Mettre à disposition mes vidéos sur d'autres sites

dgdf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2009 à 11:10
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 16 mai 2009 à 07:36
Bonjour à tous,

Voilà, je suis confronté à un petit problème auquel je ne trouve pas la solution. Je désire mettre à disposition des vidéos qui sont sur mon site, pour que d'autres sites puissent faire une référence à ces vidéos. Je voudrai faire ni  plus ni moins comme You Tube, à savoir que l'internaute puisse récupérer un bout de code qu'il intègre directement dans son site. Ce bout de code allant lire la bonne vidéo qui est sur mon hébergement. Je ne sais pas comment réaliser un tel système. Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-il possible de lire des vidéos qui ne sont pas dans le même domaine que vous ? Comment faire pour cacher l'URL de l'emplacement de la vidéo pour ne pas qu'elle soit réutilisée par des esprits mal intentionnés ? Quelles permissions sur mon répertoire ?

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez ne serait-ce qu'un peu éclairer ma lanterne.

Merci d'avance à toute la communauté, et surtout à ceux qui me répondront.

2 réponses

dgdf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
14 mai 2009 à 11:42
Personne a une idée ?
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 mai 2009 à 07:36
Salut,

Est-il possible de lire des vidéos qui ne sont pas dans le même domaine
que vous ?
= > oui, et heureusement

Comment faire pour cacher l'URL de l'emplacement de la vidéo
pour ne pas qu'elle soit réutilisée par des esprits mal intentionnés ?

=>
En utilisant l'url rewriting (par exemple)
Qu'entends tu par "réutilisée par des esprits ..." ?

Quelles permissions sur mon répertoire ?
=> suffit juste que le serveur y ait accès

En supposant que le chemin de tes videos soient en DB :
tu  récupères le chemin
tu génères le code qui va bien :
<object data="kjnkln" type="knl" [les paramètres propres à ton lecteur] </object>
tu l'affiches pour que l'utilisateur puisse le copier

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous