Validation d'un formulaire

sihammaster Messages postés 41 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 13 mai 2009 à 10:36
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 mai 2009 à 13:14
bonjour.
j'ai un formulaire que je dois l'envoyer a ma base de données mais avant je dois verifier les champs.si l'un des champs vide il doi empecher l'envoi et afficher un alert pour remplir tt les champs et valider l'email.mon code ne fonctionne pas il envoi ls informations sans verifier le formulaire
//code javascript
<SCRIPT language='JavaScript'>
function valider_formulaire(thisForm){    if(thisForm.nom.value '') || (thisForm.prenom.value '') || (thisForm.adresse.value == '') || (thisForm.tel.value == '')
 || (thisForm.email.value == ''){
         alert('Les champs doivent être remplis');
         thisForm.nom.focus();
        return false;


    }
    return true;
}
</SCRIPT>


//
<form name="demoform" action="envoyer.php" method="post" onSubmit="valider_formulaire(this)">
nom
prenom
adresse
tel
email

j'attend votre reponse merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 mai 2009 à 13:14
Il te manque un ) après (thisForm.email.value == ''), non ?
Sinon tes parenthèses ne sont pas nécessaires, j'aurais plutot utilisé .length, fait un trim sur les valeurs.. et enfin posté ce message sur le forum de Javascript ;-)
S.
0
Rejoignez-nous