Value combobox dans userform qui ne se recharge pas !

theraindrops Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 08:55
theraindrops Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 14:09
Bonjour à tous,


Je travaille sur un fichier excel dans lequel je lance des userforms à partir d'une feuille. Mon problème se situe au niveau d'une combobox.


Lorsque je sélectionne une valeur pour ma combobox et que je sors de mon formulaire par le biais d'un bouton de sortie que j'ai crée, pas de problème, lorsque je ré-ouvre le formulaire (show, il n'a aucun unload dans mon vba), la valeur combobox est toujours là (il le faut impérativement).


En revanche, si je ferme mon userform avec la croix, quand je ré-ouvre le formulaire, la valeur de ma combobox a disparu !!!


D'où pourrait venir mon problème ?? Lorsque je crée une feuille test et que je fait un userform tout bête avec une combobox, là, le problème ne se reproduit pas !!!



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J'ai essayé de contourner le problème en annulant ou en effacant la croix de sortie, mais avec cette méthode, dès que je quitte excel, j'ai le message d'erreur "microsoft excel a rencontré un problème et doit être fermé…etc.".



 




Merci par avance

Alexandre

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 mai 2009 à 10:06
Bonjour,

Essaye ça:

Private ExitApp As Boolean

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If Not ExitApp Then
Command_Close_Click() '<=== La procédure de ton bouton de sortie
Cancel = True
End If

Private Sub Command_Exit_Click
ExitApp = True
Unload (Me)
End Sub

Command_Close_Click()
Me.Hide
End Sub

De cette façon tu aura un bouton pour cacher ta fenêtre et un bouton pour quitter l'application, Si tu click sur la 'Croix' cela lancera la procédure du bouton pour masquer l'application.

C'est pas très propre mais si tu veux avoir une correction du bug de ton code fais un post ici...

@+ Mayzz
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 mai 2009 à 10:07
Arf !

Désolé j'me suis planté :

Private Sub Command_Close_Click()
Me.Hide
End Sub
0
theraindrops Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 14:09
merci !

Bonne journée
0
Rejoignez-nous