Pb de preload d'une galerie

cs_jeromem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003 - 8 mars 2003 à 01:33
cs_jeromem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003 - 24 mars 2003 à 17:52
J'ai un probleme que je ne comprend pas, peut etre quelqu'un le connait et pourrais me guider:
je programme une interface pour un site de photos.
Les vignettes ainsi que les photos se chargent dynamiquement (avec attachMovieClip, loadmovie et onClipEvent(data))
J'ai fait un preload pour charger l'interface.
Tout fonctionne à peu près sauf pour le preload.
Quand je teste dans flash avec le testeur de bande passante, l'animation du preload ne commence pas avant 60 ko (mon fichier swf faisant 90ko).

Vos avis ?

6 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
11 mars 2003 à 15:06
salut,

a mon avis, ca vient des clips que tu as lié et qui se chargent à la premiere image. Si tu modifie les liaisons en spécifiant le chargement à l'image 2, je pense que tu résoudra ton probleme...

@+ Tom
0
cs_jeromem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
12 mars 2003 à 00:43
NO WAR NO WAR

Merci Tom d'avoir répondu, c'est cool.
Pour modifier la liaison, faut il utiliser les actions d'iniatilsation #initclip et #endinitclip? Ou est-ce que tu parles d'autres choses?

Jerome
NO WAR NO WAR
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 mars 2003 à 11:39
Ben, je parlais simplement du click-droit>liaison... dans ta bibliotheque (c'est un probleme qui vient des attachmovie: pour attacher les clips, il doit d'abord les charger en memoire, et par défaut, il les charge à la premiere image de ton anim d'ou le surpoids de la premiere image). Je crois qu'il y a une case à cocher dans la fenetre liaison, et il faut rentrer une image à laquelle le clip se chargera: le plus optimisé, c'est de mettre le numero de l'image ou se trouve ton code avec les attachmovie correspondant...

@+ tom
0
cs_jeromem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
12 mars 2003 à 14:11
NO WAR NO WAR
Effectivement y'a une case à cocher pour la 1ere image. Mais si je la décoche, mes clips ne se créent pas.
NO WAR NO WAR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 mars 2003 à 17:16
...

Je croyais qu'ils avaient prevu ca, mais y a pas :(

Tu peux peut etre contourner le probleme en faisant des duplicate à la place... (le modele original est posé à l'exterieur de la scene pour qu'on ne le voit pas)

Je vais me renseigner la dessus...
C'est quand meme bizarre cette histoire...

@+ Tom
0
cs_jeromem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
24 mars 2003 à 17:52
pour info, j'ai debuguer le truc en chargeant par loadmovie toute mon interface dans un nouveau swf. Le preload se fait sur un clip avec onData. Ca marche.

Mais j'ai un bug auquel je n'avais pas pensé au moment du developpement !!!
voir:
http://photographieschmitt.free.fr/galeries/galerie-photo-schmitt.htm
Le pb est que le chargement d'une photo n'est pas prioritaire sur les autres loadmovies en cours (vignettes restantes à télécharger).
Consequence: on ne peut pas voir la photo tant que toutes les vignettes d'une galeries soient chargées.

Y'a t'il une solution pour forcer en priorité un chargement ?
0
Rejoignez-nous