didou2dek
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 9 septembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 2015
-
12 mai 2009 à 18:29
didou2dek
Messages postés47Date d'inscriptionlundi 9 septembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 2015
-
13 mai 2009 à 14:35
Bonjour à tous,
je suis entrain de réaliser un petit soft me permettant de lire sur un serveur distant qui contient des fichiers divers du style : CPL_xxxx.xml et xxxx.cpl.xml ainsi que d'autres fichiers xxxx.xml
je veux pouvoir récuperer uniquement les fichiers qui contiennent CPL au debut OU cpl.xml à la fin pour cela j'ai fait:
if leftstr(chaine,3)='CPL' or rightstr(chaine,7)='cpl.xml' then .....
le problème est qu'a la compilation delphi me dit que cet opérateur ne peut être appliqué à cet opérande et je ne sais pas quelle fonction mettre à la place.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider ce serait super cool
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 12 mai 2009 à 18:39
Salut,
C'est un problème de priorité d'opérateur... Met des parenthèses. D'une manière générale, il faut toujours mettre des parenthèse quand on fait des tests avec des or et des and.
if (leftstr(chaine,3)='CPL') or (rightstr(chaine,7)='cpl.xml') then .....
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 12 mai 2009 à 20:15
Encore plus simple : http://www.googleesttonami.net/?q=operateur+non+applicable+a+ce+type+d+operande (même sans les accents et les é) les 3 premiers résultats sont bons ...
Ou même ENCORE plus simple : Tu cliques sur la phrase qui te dit cet "opérateur ne peut être
appliqué à cet opérande", là en bas oui oui. Puis la touche magique
"F1" et HOP Delphi te donne même la solution ... Si c'est pas
magnifique ... encore faut-il connaitre son clavier.
Merci d'essayer de faire un effort ?