Probleme de clip

wheel46 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 7 mars 2003 à 15:09
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 7 mars 2003 à 15:41
voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila je ne trouve pas comment je dois faire pour que mon clip s'affiche dans le scrollpane. merci

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 mars 2003 à 15:41
salut,

bon alors la, ca devient compliqué:

Le clip que tu veux insérer dans ton scrollpane doit etre 'linké'. Ca veut dire qu'en fait il n'apparait que dans ta bibliotheque, et pas sur la scene. Bon quand tu ouvres ta bibliotheque (ctrl-L > raccourci clavier), tu le selectionne, click-droit, et tu choisi 'liaison' (ou 'linkage' si tu as la version anglaise). une nouvelle fenetre s'ouvre, tu coches la premiere case, et tu lui donnes un nom.
A partir de la, il est chargé à la premiere image, comme si il était toujours présent (ca sert à la commande attachMovie, lorsque l'on 'crée' des clips par programmation).
Maintenant tu poses ton scrollpane, et dans les proprietes, tu rajoutes le nom donné à la liaison dans la case 'contenu'.

En testant, tu remarquera que, comme par magie, il apparait dans ton scrollpane... Et en plus, le scroll fonctionne!

@+ Tom
0
Rejoignez-nous